F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 1)

Jeudi 26 Juillet

L’évolution d’Enstone

Les performances de Lotus F1 Team conforme la stratégie d’Eric Boullier. Le français indique qu’au départ il avait construit l’équipe autour de Robert Kubica, jusqu’à l’accident de ce dernier en rallye en 2010. Alors la stratégie a été de construire une équipe capable de faire évoluer deux pilotes à traitement équivalent. Une évolution progressive pour une équipe qui a toujours privilégiée un seul pilote depuis 20 ans.

L’inconnue Pirelli

C’est la grande interrogation des équipes depuis le début de la saison. Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, indique qu’en réalité aucune équipe ne comprend le mode de fonctionnement des pneus Pirelli 2012. Pourtant ce n’est pas faute de moyen, il semblerait que l’étude des gommes est le principal poste de développement des tops teams, en simulation.

Hulkenberg et son avenir

Le pilote allemand souhaite prolonger l’aventure avec Force India l’an prochain, son contrat dispose d’une option. Toutefois, Vijay Mallya hésite. D’un côté Paul di Resta demande une augmentation importante de son salaire pour 2013, Hulkenberg augmentera sensiblement ses revenus aussi et Jules Bianchi pourrait apporter 2 millions d’euros de budget.

L’absence de Bernie en Allemagne

« J’avais une réunion à Londres avec des personnes de la commission olympique et des représentants de la télévision américaine, donc je ne pouvais pas être présent à Hockenheim » lance Bernie Ecclestone dans la presse allemande, histoire de ne plus parler de l’affaire de corruption.

Vendredi 27 juillet

Moins d’essais en 2013 ?

Il semblerait qu’il y ait une volonté de réduire de 12 jours à 8 ou 10 jours d’essais privés dans l’année dès l’an prochain pour des raisons de coûts. Par contre les journées pour les jeunes pilotes sont toujours aussi anarchiques et tournent à la farce. Ferrari de son côté demande qu’il soit possible de réaliser plus d’essais, dont 3 jours sur une piste de son choix. L’ombre de Fiorano plane dans l’air.

Vettel en cire

Le double champion du monde allemand entrera dans le musée de cire de Madame Tussauds à Berlin. La statue représentera Vettel l’index tendu en l’air. Le coût de l’ouvrage est de 200.000 euros et nécessitera 14 employés à Londres pour un travail de 6 mois.

Force India force 6 pour 2013

L’équipe indienne travaille activement à la monoplace 2013 et vise pas moins 6 pistes de développement pour la prochaine machine. Objectif est d’accrocher le TOP 5 du championnat constructeur. Objectif 2012 : optimiser la VJM05. Son développement aurait été arrêté au profit de la monoplace 2013. Comme l’an dernier.

La F1 vise large

Martin Whitmarsh indique en conférence de presse que la Formule 1 est le seul véritable sport mondiale avec le Football et que l’objectif à terme est de vendre un produit pour un public qui serait le plus large possible. L’orientation est désormais claire en terme de marketing.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 1)

  1. Nagash dit :

    Le fait que seul Raikkonen essaie les nouvelles évolution ( double DRS ) et d’après la rumeur participe au réunion technique pour la voiture 2013 veut dire que l’équipe Lotus va changer son fusil d’épaule et construire le team autour de lui pour 2013 ?

    une autre rumeur entendue durant le gp ( sur la télé Belge ) place Romain Grosjean sur la liste des possibles remplaçant de Massa chez Ferrari

    au vu des gp j’ai la vague impression que Raikkonen fait partie de l’avenir de Lotus mais que pour Grosjean il s’agit plus d’un tremplin ( merci la com pour le boss de lotus ) que d’un plan d’avenir .

  2. Zdek69 dit :

    On veut la 2ème partie des Confidences lol

  3. Nagash dit :

    ok j’attends les paddock Confidences 2 …….

Les commentaires sont fermés.