Le quotidien Bild rapporte que Nick Heidfeld se serait vu proposer un poste de pilote d’essais pour le compte de Mercedes GP. La rumeur courrait depuis le moment où l’officialisation de Michael Schumacher avait été annoncée pour son retour à la Formule 1. Mais il y a une autre option pour Quick Nick.
Il semble que Mercedes GP souhaite une assurance en cas de fiasco Schumacher. Il y a quelques temps, cette hypothèse avait pris du volume et se révèle finalement pragmatique. Toutefois, notre ami Dimitris Papadopoulos, sur son blog, nous explique que Heidfeld est en course pour le 2ème volant Renault.
Selon Dimitris, il semble que le duo Kubica-Heidfeld pourrait bien se reformer à l’avenir chez Renault. Il semble que l’idée d’être 3ème pilote Mercedes GP ne soit pas dans la perspective du pilote allemand, qui est donc entré en négociation avec Renault F1 Team, pour un contrat d’une année avec des options de renouvellement.
Articles connexes
- F1 - QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld
- F1 - La politique Mercedes en 2010
- Fernando Alonso : la piste Ferrari se confirme
- Heidfeld vise 2011 sans Mercedes GP
- F1 - Heidfeld nouveau président du GPDA
Aie ! En cas d’accord avec Renault, le team aurait officialisé la chose avant le pilote. Nick seulement réserviste la saison prochaine ? 😥
3e pilote, ça serait horrible…
J’espère que Nick signera chez Renault pour deux raisons : ça serait une très bonne recrue pour le Losange qui pourra compter sur deux coéquipiers qui se connaissent très bien et qui ont le mérite de finir les courses. Finir troisième pilote chez Mercedes, voilà une bien triste fin de carrière, lui qui faisait partie du Junior Team en F3000 de la firme à l’étoile !