F1 – Hispania : Quand la politique se mèle au destin

Et si l’avenir de l’équipe Hispania Racing Team est lié à la construction d’un circuit dans la région de Murcie ? C’est ce qu’annonce José Ramon Carabante, le propriétaire de l’équipe espagnole, comme une condition sine qua non, pour maintenir l’équipe.

Hier, Carabente a été reçu par le président de la Communauté Autonome, Ramon Luis Valcarcel, pour parler de l’équipe Hispania Racing et d’un projet de circuit dans la région. « Une équipe dans la région doit avoir un circuit. » lance l’homme politique à l’homme d’affaire.

La démarche est jugée provocante pour beaucoup d’observateurs, car il y a une forte concentration de circuit autour de la région de Murcie, donc l’utilité d’avoir une piste n’est pas indispensable. Pire, dire que la condition sine qua non de l’avenir d’une équipe de F1 est d’avoir un circuit à proximité, ressemble à de la politique plus qu’à un intérêt sportif.

La région de Murcie finance une partie de l’équipe (10 millions d’euros environ), et souhaite une relation sur le long terme.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.