F1 – HRT vise la rachat de Toyota Motorsport ?

toyota-tf110

Le deal Toyota – Hispania Racing Team pourrait trouver une issue nouvelle dans les prochaines semaines, bien que le mystère soit toujours présent.

Selon auto Motor und Sport, citant une source fiable, le propriétaire de l’équipe espagnole, Jose Ramon Carabantes négocie avec Toyota Motorsport pour acheter l’équipement, plans et les installations de l’équipe de Formule 1.

Une annonce étonnante qui efface les précédentes rumeurs. En effet, d’un projet de partenariat technique global de 30 millions d’euros pour deux années (voir ici), le projet a évolué autour d’un accord de sous-traitance technique (voir ici). Mais Auto Motor und Sport indique qu’HRT souhaite acheter l’ensemble de la structure !

HRT, aujourd’hui ne dispose pas d’usine au standard F1 et la structure de Colin Kolles est établit en Allemagne.  Disposer des installations de Cologne de Toyota Motorsport serait donc une bonne nouvelle. Sauf pour l’investissement.

En effet, en difficulté avec son financement 2010, HRT souhaite acheter désormais un ensemble. Prix estimé : 50 millions d’euros environ. Si l’information se confirme alors il faudra compter avec Toyota pour les paris en ligne durant la saison prochaine. Nous pensons qu’il peut être d’ores et déjà judicieux de placer un pari sur Unibet qui est le seul bookmaker en ligne qui propose des paris sur le championnat des constructeurs pour cette saison et aussi pour la saison prochaine. Une petite mise de l’ordre de 10€ pourrait être multipliée par plus de 10 si par exemple le pronostic « Toyota dans le top 3 du championnat des constructeurs » s’avérait correct. Voilà donc une info qu’il ne faut peut-être pas négliger, surtout quand on est parieur long terme et qu’on tente de flairer les bons pronos avec des semaines voire des mois d’avance.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – HRT vise la rachat de Toyota Motorsport ?

Les commentaires sont fermés.