F1 – Hulkenberg perturbe Williams pour 2010

Le récent leader du championnat GP2, Nico Hulkenberg perturbe les plans de l’équipe Williams. Le 3ème pilote de l’équipe, après une progression linéaire dans les formules de promotion, démontre des atouts solides.

Willy Weber, l’agent du jeune homme,  indique au quotidien Sport Bild qu’il parle « non seulement avec Williams, mais avec les autres. Je ne peux pas en temps qu’agent laisser une piste au hasard. Williams a une option pour que Nico soit titulaire. C’est une bonne chose car l’équipe revient au sommet (…)

Mais avant cela, « mister 20% » a discuté avec tout le monde dans le paddock, sauf Red Bull Racing. Cette situation perturbe passablement le duo Williams-Head. Le directeur historique de l’équipe de Grove avait déclaré il y a encore un mois que « Nico Hulkenberg est un pilote rapide mais manquant encore d’expérience et de maturité ». Il semble que si Williams dispose d’une option sur l’allemand, elle ne compte pas sur lui pour 2010 mais au-delà. Franck Williams hésite encore sur le cas Rosberg. Craignant une surenchère des deux géants allemands (BMW et Mercedes), il sait que ses arguments pour conserver son pilote seront à la fois financiers et techniques.

L’option que Rosberg dispose envers Williams est simple. Si le 31 Juillet 2009, l’équipe est 4ème du championnat constructeur, le pilote continuera son aventure avec l’équipe anglaise. Actuellement 5ème à 11,5 pts de Ferrari. Toutefois l’option a été prolongée au 31 Aout par jeu politique FIA-FOTA, repoussant l’échéance et expliquant l’objectif de podium soudain du pilote avec son équipe pour la Hongrie.

Le cas Nakajima est aussi a étudié, Franck Williams lui a demandé de faire trois bonne courses avant de validé l’option qu’il dispose sur lui pour 2010. Le pilote nippon, discrètement, a avoué que sa situation était complexe. Franck Williams souhaitant revenir au sommet d’ici 3 ans avec Toyota comme motoriste, l’espoir d’un line up performant est indispensable. Le board nippon aurait compris avec regret cette remarque et le cas Nakajima sera entendu d’ici 2 mois.

Le jeu de chaise musicale devient complexe pour Franck Williams, entre laisser partir Rosberg, le remplacé par un autre et accueillir et donc recommencer à zéro avec Hulkenberg.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Hulkenberg perturbe Williams pour 2010

  1. Yohann dit :

    D’où l’intérêt de prendre en N°1 un pilote de haut niveau qui a de l’expérience. Kubica ? Massa ? Räikkö (s’il ne part pas) ? Heidfeld (un peu vieux et pas très charismatique) ? Kovalainen ? Glock (mais il se plait bien où il est !) ?

    Mais ce serait quand même bien de voir Huklenberg en second… Même si l’arrivée de nouvelles petites équipes risque de compromettre les chances de voir des pilotes débutants dans des grosses écuries…

  2. jeewee dit :

    Hulkenberg n’a certes pas de bagage technique F1, mais c’est sans doute le pilote des formules de promotion le plus impressionnant à l’heure actuelle.

    Beaucoup de pilotes ont de beaux palmarès, mais Hulkenberg semble avoir le petit côté « magic ». Si je devais parier sur une future star, ce serait lui. Espérons pour lui qu’il soit dans la bonne équipe au bon moment…

Les commentaires sont fermés.