F1 – Inside BMW Sauber C29

Ce dimanche, une troisième équipe a présenté sa monoplace 2010, l’équipe BMW Sauber nous dévoile sa nouvelle C29 équipée d’un moteur Ferrari…

2010  Monoplace  Sauber  F1  Team  C29  Pedro  de  La  Rosa  Kamui  Kobayashi

Sur le soleil de Valencia, BMW Sauber dévoile une monoplace intéressante, mais manquant cruellement de sponsors. Malgré le retrait de BMW en fin d’année 2009, cette C29 n’a pas été interrompue dans son développement.

A première vue, l’avant a été très travaillé avec un nez haut et plat, mais surtout des supports d’ailerons courbés, donnant une impression de fragilité, ils sont d’ailleurs très en arrière du nez. Le reste de l’aile avant ressemble à celui de l’écurie Brawn GP l’an dernier. La suspension avant est établie sur un design « zéro quille ». Mais nous pouvons distinguer un petit tunnel de canalisation d’air sous les jambes du pilote, à l’image des Arrows de 2002.

Le centre de la voiture dispose de petites entrées d’air sur les pontons, à l’image de la McLaren MP4-25. Des pontons hauts qui chutent rapidement pour épouser les organes mécaniques. A la base des pontons, un travail aérodynamique a été effectué via un prolongement arrondi. Le capot moteur dispose de la solution BMW Sauber de l’année dernière. L’aileron arrière ressemble à celui de la Red Bull RB5 avec un double support central et des dérives très longues. La voiture est équipée d’un double diffuseur, comme les autres monoplaces.

Ce qui choque sur les images, c’est le coté « blanc » de la monoplace. Aucun sponsor n’apparaît sur la voiture. Le blanc et le bleu (couleur de BMW depuis 2006) sont de mises.

La voiture fera ses premiers essais officiels demain.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Inside BMW Sauber C29

  1. Absolument ! dit :

    Non, ce qui choque, c’est la coupe de cheveux de Kamui Kobayashi :)

  2. nitram14 dit :

    Euh ce serait pas du noir au lieu du bleu comme dit dans l’article ?

Les commentaires sont fermés.