Volte face de la famille Chapman autour du nom de Lotus en Formule 1. Autrefois, soutien de Tony Fernandes au début de l’aventure, la famille du fondateur Colin Chapman s’annonce en faveur de Lotus Group dans la bataille autour de l’utilisation du nom Lotus, au point qu’elle préférerait même que le nom de Team Lotus ne revienne pas en Formule 1 !
Loin le temps ou Clive Chapman avait offert la casquette historique de Colin Chapman à Tony Fernandes et affirmé son soutien au début de l’aventure. Dans un communiqué publié ce jeudi, la famille Chapman indique être solidaire de l’action du PDG de Group Lotus, Dany Bahar.
La famille Chapman est impressionnée par le développement au sein du Groupe Lotus, et il est très reconnaissante envers Proton pour les investissements considérables qu’ils sont faits, pour garantir un avenir solide à l’usine de Hethel.
En 2010, la famille Chapman et Classic Team Lotus (dirigé par Clive Chapman) ont été heureux d’appuyer le Groupe Lotus à bien des égards. En consultation avec Proton, il s’agissait de soutenir l’utilisation du nom de Lotus en Formule Un, qui a été autorisée par le Groupe Lotus.
La famille Chapman a été impressionnée par les réalisations de Lotus Racing en tant que nouvelle équipe, et apprécié son respect pour l’histoire de l’équipe Lotus. Toutefois, la licence d’utilisation du nom de Lotus a été arrêtée et les choses ont changé.
En 2010, la famille Chapman, selon les besoins, a clairement fait savoir à ceux qui sont impliqués qu’elle préférerait que le nom de Team Lotus ne doit pas être utilisé en Formule Un. effet, les assurances à cet effet ont été reçues.
L’identité de Team Lotus représente l’héritage de Colin Chapman, qui a été conservé par la famille Chapman et investi dans Classic Team Lotus. L’association de Groupe Lotus avec Lotus Racing était une histoire est très appréciée et tout à fait approprié, d’autant qu’il est en accord avec la façon dont les choses ont été du temps de Colin Chapman.
La famille Chapman est impatiente de continuer à apporter son soutien au Groupe Lotus, qui est l’entité Lotus en cours, créée par Colin Chapman et Hazel. Après tout, la marque Lotus est de la responsabilité du Groupe Lotus, et Hethel est la maison de Lotus. «
Articles connexes
- F1 - Quand Renault sème le trouble sur le nom de Lotus
- Vitaly Petrov prolonge chez Renault en 2011 et 2012
- Note du Mardi - L'héritage de Stéphane Samson à la F1
- Genii Capital favori pour la reprise de Lotus Group
- Renault : Le changement d'ère nécessaire
La famille n’est pas intervenue avant, elle voulait être sûre que Petrov soit confirmé, dans l’esprit de Lotus… (finalement je trouve le duo de pilotes de Team Lotus plus compétitif)
Comment Tony Fernandez va-t-il réagir maintenant 😯
Fernandez ne réagira pas. Il sait parfaitement que la famille Chapman ne doit pas vexer Proton sous peine de perdre le droit d’exploiter le nom « Classic Team Lotus » et de disposer des installations de Hethel.
De plus, Clive Chapman rêve depuis des années de créer un musée pour abriter la quarantaine de voitures de course que la famille Chapman a conservées… mais n’a jamais pu réunir les fonds permettant de créer ledit musée. Ils font les yeux doux à Group Lotus depuis des années pour la création de ce musée. On peut imaginer que Dany Bahar verra d’un bon oeil la mise à disposition d’un bâtiment à Hethel pour créer ce musée… pour pouvoir récupérer l’héritage de Colin Chapman.
ça commence à tourner au ridicule cette histoire…
De 1, des sites proches de Lotus cars relaient des infos discutables, de 2 d’ancien grands noms de la f1 (cherchant à arrondir leur fin de mois) appuient le « nouveaux » team et de trois la famille Chapman y va de son petit couplet. Chacun y a ses intérêts et en fonction des sous faits des déclarations par-ci, par-là, affirmant ceci quelques temps plus tôt pour se dédire un peu plus tard…Dans cette histoire chacun tire ses marrons du feux et il ne reste que les passionnés qu’on utilise et instrumentalise. Ces gens de Lotus (Car, group, team, famille parent & alliés) ont vraiment une haute opinion de nous et ça commence à bien faire!!
Avec ses centaines de millions d’euros en jeux, la F1 attire des gens de plus en plus altruistes…
@Shogun971
Ce n’est pas nouveau. J’admire Chapman… mais je ne suis pas naïf, ce n’était pas un enfant de choeur non plus. Lisez sa biographie et vous en serez convaincu.
Le Monde est ainsi et il faut faire avec.
rien de plus logique, quel interêt auraient-il a soutenir ce qui est devenu un echec 😎