F1 – La FIA annonce ses mesures pour 2010

  • La FIA a validé aujourd’hui le nouveau barème de points qui sera appliqué cette saison. Les pilotes marqueront donc 25 points, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point pour les dix premiers.
  • Les dix pilotes présents en Q3 devront également utiliser leur train de pneus qui a servi à établir leur meilleur chrono pour leur premier relai en course.
  • La FIA ne publiera plus le poids des monoplaces à la fin de la qualification.
  • Banni également les systèmes mécaniques permettant de soulever une quelconque partie de la voiture pendant la course.
  • Les équipes auront à leur disposition une journée d’essai supplémentaire pendant la saison au cas où un pilote devrait être remplacé. Un principe accordé si, et seulement si, le pilote n’a jamais piloté en Grand Prix ou alors qu’il a plus de deux saisons d’absences. L’essai pourra se s’établir lors d’une période définie entre 14 jours avant et 14 jours après l’annonce du remplacement d’un pilote. Si le test a lieu et qu’il il n’y a finalement pas besoin de remplacer un pilote, une journée d’essais sera enlevée des essais d’hiver suivant.
  • Les pilotes perdant des places pendant leur tour de formation auront le droit de rejoindre leur place uniquement si ils y arrivent avant la première ligne destinée au safety car. Dans le cas contraire, ils devront partir de la voie des stands.
  • Si plus de 8 moteurs sont utilisés en 2010, une pénalité de 10 places sera annoncée pour la course et la course suivante.
  • La FIA confirme que certaines pièces doivent être homologuées avant le début de la saison 2010 et ne seront remplacées pendant la saison, sauf en cas de problème de fiabilité justifié  ou de sécurité



coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La FIA annonce ses mesures pour 2010

  1. Drexter Sertorius dit :

    La directive concernant les pneus, c’est vraiment rechercher le spectacle de la manière la plus artificielle possible… :roll:

  2. Walda dit :

    « Banni également les systèmes mécaniques permettant de soulever une quelconque partie de la voiture pendant la course. »

    -> sur la monoplace ou dans les stands ? Z’ont quand même pas bannis les « diables » des mécanos ??

  3. Walda dit :

    C’est vrai que le coup de la réutilisation du train de pneus de la Q3 ne permet pas de retrouver les « vraies » qualifs des années 90 (à vide, type de pneus libres). J’y avais cru avec le projet de réglement 2010 pourtant…

  4. DR dit :

    Cette réglementation sur les pneus est stupide,pénalisera les bons pilotes et la victoire pourra toujours ses jouer dans les stands! De plus où se situe l’ économie en gardant une équipe pour cela !
    Spectacle ? non ,cirque oui !

Les commentaires sont fermés.