F1 – la FIA autorise la modification moteur Ferrari

ferrarif10

Ferrari a été autorisé par la FIA de modifier ses moteurs. L’équipe italienne aura des blocs révisés pour le Grand Prix d’ Espagne ce week end.

Il y a  15 jours, le magazine allemand Auto Motor und Sport indiquait que l’équipe Ferrari avait identifié l’origine de ses problèmes  moteur et a demandé à la FIA de modifier ses unités pour des questions de fiabilité. (voir : Ferrari, les moteurs et la FIA).

Hier en fin d’après midi la Scuderia a confirmée par communiqué l’information :  » Beaucoup de travaux ont été effectués sur le banc d’essai, avec achèvement de plusieurs longs runs, et ce travail a  produit des solutions qui devraient permettre de résoudre les problèmes de fiabilité connu à Bahreïn et en Malaisie. L’équipe a donc demandée et obtenue l’autorisation de la FIA de faire quelques changements dans le cadre de la réglementation sur les moteurs actuels et ces modifications seront installés sur les moteurs destinés à être utilisés en Espagne. « 




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – la FIA autorise la modification moteur Ferrari

  1. MatthieuL dit :

    Ce serait possible d’avoir l’article sans phôtes?
    On va voir ce que ça donne pour ferrari en course mais cette règle sent quand même un peu l’arnaque, tout comme renault en début d’année pour soit disant éviter qu’ils soient à la ramasse sur la puissance moteur.

    La nature de la F1 c’est la compétition technique et technologique, alors pourquoi instaurer des règles qui vont en sens inverse? Ca me dépassera toujours que les grands pontes n’arrivent pas à comprendre qu’on veut la F1 des années 80.

  2. luc-de-3 dit :

    Et les autres écuries avec moteurs Ferrari pour quand?

  3. Yohann dit :

    Moi je ne veux pas de la F1 des années 80. C’était bien, c’était fun, mais on est en 2010 et il faut vivre avec son temps… On a voulu développer ce sport médiatiquement afin d’attirer des entreprises multinationnales. Le seul constructeur ou la seule grande entreprise présent dans les années 80 était Renault, et il n’ont jamais réussi à décrocher le graal ! Aujourd’hui on a des multinationales comme Red Bull avec deux équipes, Mercedes, Renault, Virgin ou encore Lotus… Sans parler des sponsors ou équipementiers qui font monter les enchères pour afficher leurs autocollants. Donc même si c’est paradoxal, il est normal que la FiA régule tout ça car sinon ce sont les constructeur qui auront le pouvoir alors qu’ils ne sont pas chez eux !! Si on veut voir des nouveaux pilotes talentueux prendre la relève, il faut que la F1 reste accessible au niveau des formules de promotion… Le retour de Cosworth n’est-il pas grâce aux mesures de la FiA ??

    PS : je ne fais aucune remarque sur Ferrari-FIAT qui sont un peu à part. Et je ne suis pas toujours d’accord avec la FiA non plus… Mais ce qui compte c’est l’audimate, et qu’on le veuille ou non la belle F1 des années 80 attirait beaucoup de monde que la F1 2010 que tout le monde critique… Donc les intérêts de certains ne sont visblement pas les mêmes que ceux de tout le monde…

  4. Sans Phôtes non c’est pas possible mais sans Fautes oui pourquoi pas je ferais un effort MathieuL

Les commentaires sont fermés.