Voici la liste des inscrits (proclamés) pour devenir la 13ème équipe de Formule 1 en 2011 :
1 – Epsilon Euskadi
2 – Durango
3 – Stefan GP
4 – ART Grand Prix
5 – Cypher Group
Articles connexes
- La FIA teste l'arceau devant le cockpit
- La face cachée du moteur standard
- Candidat 2011 : Bonjour Villeneuve Racing !
- F1 - Flavio Briatore victime d'un complot ?
- Vos mesures pour l'avenir de la Formule 1
oui oui oui ben je sais pas ce que vous en pensez mais on va pas aller loin avec ça, à mon avis (du mois j l’espère) ils y en a qui cachent leur jeu non ? rassurez-moi 😉
Epsilon Euskadi ne me paraît pas « folklorique ». Pour les autres effectivement… cela ne me paraît pas très sérieux:
– Stefan GP semble être une de ces arnaques que l’on encontre régulièrement en F1 (pour les Belges, on se souviendra de Van Rossem et son Moneytron, les italiens ont eu Andrea Moda,….)
– Durango a « jeté l’éponge » en GP2 pour raisons financières
– Shotover Jet: un coup d’oeil sur leur site internet et on a compris qu’ils n’ont rien à voir avec l’automobile ni la compétition, ils fabriquent des bateaux à hydrojet pour faire du tourisme sur une rivière en Nouvelle-Zélande…
STEFAN GP va surement se rapprocher encore une fois de toyota ce qui serait une bonne chose pour arriver rapidement en f1 avec une bonne voiture
mais il faut voir les credibilités derriere ça,si ils ont un soutien et l’appuie de toyota alors oui je prefere les serbes et ensuite epsilon
oué il y a rien de bien terrible dans ces 3 la,de toute facon il y a rien qui oblige la federation a choisir quelqu un
ou bien il tente une fois pour tte avec stefan gp si ils arrivent a ravoir le soutien de toyota
de tte facon ce ne sera pas pire sur HRT
J’aimerai bien voir Epsilon Euskadi en partenariat avec Toyota.
Ca leur permettrai de partir sur une bonne base.
Il me semble que ce qui a coincé pour eux en 2009 c’était qu’il voulaient un moteur Renault.
Aujourd’hui que Cosworth est en place, je pense que la FIA aurait tout intérêt à favoriser une équipe qui inciterait Renault à resté en F1.
@redstorm59
Je ne suis pas certain, je crois que dans les accords concorde, il est stipulé 13 équipes l’année prochaine.
Le problème ne doit pas être d’en choisir un mais d’éliminer ceux qui ne permettent aucun espoir.
La Formule 1 ne doit pas se scléroser et se fermer: la venue de nouvelles écuries est toujours un plus (toutes les écuries actuelles, même Ferrari) ont commencé en étant de petites structures qui ont du grandir. Certaines ont disparu et d’autres sont devenues les écuries actuelles.
Il faut donc permettre à cette13° écurie d’être présente. Il faut simplement veiller à la sécurité.
Les nouvelles équipes actuelles ne sont pas si amuvaises que cela: elles se qualifient toutes dans les 107% et n’ont posé aucun problème de sécurité. Ce qui est inadmissible c’est ce qui est arrivé avec HRT à la première course à savoir d’assembler les voitures dans les stands et en avant…
On pourrait simplement prévoir un « Rookie test » comme aux USA pour éviter cela et pour le reste laisser faire la sélection naturelle et donner sa chance à tout le monde.
d’où cette idée du retour des préqualifications des années 90, qui permettaient cette sélection naturelle.
stephan gp …ça ne se fera pas , c’est qu’une blague ..si ce groupe était réellement credible , il serait déjà en F1 en train de faire des réglages en vue du gp de monaco ….A votre avis pourquoi la FIA a refusé leur candidature alors que ces derniers affirmés avoir 2 voitures prêtes et qu’ils partiraient faire des essais à bahrein ? deplus le montage photo que l’on a vu recemment est plutôt douteux…
😀 Il y a quand même deux candidats sérieux et connus: ART Grand Prix et Epsilon Euskadi.
Si l’on admet que HRT ne sera plus là, le choix devrait être assez facile pour la FIA.
Le problème est que l’on peut être inquiet pour SAUBER (aucun sponsor sérieux et résultats assez médiocres), voire pour VIRGIN (Branson acceptera t’il de mettre les moyens ou arrêtera t’il les frais?)
De toute façon, quel est l’intérêt de traîner en fond de grille et de servir de chicane mobile pour les équipes de tête. Une perte de temps et d’argent…
Toute les équipe ont trainées en fond de grille à un moment ou à un autre.
Il suffit de faire l’arbre généalogique des équipes actuelle pour voir qu’elles ont connues des périodes ou c’était elles les chicanes mobiles :
-Stewart (1997) / Jaguar / Red Bull
-Sauber (1993) / Sauber BMW
-Jordan (1991) / Midland / Spyker / Force India
-Minardi (1985) / Toro Rosso
-Toleman (1981) / Benetton / Renault
-Williams (1975)
-Tyrrell (1970) / BAR / Honda / Brawn / Mercedes
-McLaren (1966)
-Ferrari (1950)
Même Ferrari a eu des années sans, mais j’avoue c’est plus rare…
Je trouve intéressant de voir qu’avant cette année il faut revenir à 1997 pour trouver une équipe totalement nouvelle et encore en place aujourd’hui.
Avec Red Bull et Force India on voit bien que les équipes les plus jeunes ne sont pas les moins performantes, elles sont en faite l’exemple à suivre pour les nouvelles écuries.
Personnellement je verrai bien Lotus arriver à un bon niveau mais qui sait de quoi demain sera fait.
Des équipes disparaisses, il faut bien en construire de nouvelle pour conserver un championnat viable, mais j’ai l’impression amer que la FIA fait du remplissage précipitamment et qu’il va y avoir pas mal d’épaves de nouvelles écurie sur le bord des circuits.
Les choix de la FIA étant très discutables, il suffit de voir que Lotus l’équipe la plus prometteuse n’était même pas dans leur liste de départ pour se poser quelques questions.
A coté de ça, Sauber (elle qui est en F1 depuis 17saisons) est dans une situation critique, en partie parce qu’elle ne savait pas si elle participerait au championnat 2010, tout cela pour laisser la place à USF1 et HRT…
Est ce bien sérieux?