F1 – La menace sur Felipe Massa à Interlagos

allez_en_prison-Monopoly-Felipe_MassaImaginons le scénario suivant : Felipe Massa est en tête du Grand Prix du Brésil 2010. Alonso plus loin, gagne une place au profit d’une stratégie de la Scuderia, ce qui lui permet d’être deuxième. A ce moment précis, un ordre d’équipe précise à Felipe qu’Alonso est beaucoup plus rapide que lui. Le brésilien, comme en Allemagne laisse passer son équipier. Et bien Massa ne verra probablement pas le podium de son GP.

En effet, un procureur brésilien a indiqué que,  suivant l’intérêt et la loi brésilienne, si Felipe Massa laisse volontairement passer son équipier pour la victoire, il se verra remettre des menottes une fois la course terminée !

Paulo Castilho, le procureur dans l’édition du jeudi du journal Folna de Sao Paul, o précise les choses : « Si Massa laisse passer Alonso volontairement, il quittera Interlagos avec des menottes ! ». Une blague ? Peut-être ou peut-être pas,  car le procureur se réfère à une loi spéciale qui protège les intérêts des amateurs de sport et leur droit de voir une concurrence loyale. Une consignes d’équipes ou une renonciation volontaire d’un meilleur résultat pourrait être interprété comme une violation de la loi.

Toutefois, voir Felipe Massa avec des menottes après la course, si le scénario d’Allemagne se reproduit, est fort peu probable malgré tout.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La menace sur Felipe Massa à Interlagos

  1. Heureusement que ça n’est pas rétroactif (voir 2007)…

  2. magnum dit :

    elle date de quand cette fameuse loi ? :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.