F1 – La saison des transferts 2010 repoussée de 1 à 2 mois

Les rumeurs des transferts ont beau faire les gros titres depuis quelques jours, nous pouvons dire que le vrai début de la saison « folle » débutera le 1 Août 2009. L’affaire FIA – FOTA reculant les discussions qui restent informelles (hormis peut être le cas Alonso antérieur au conflit entre les deux parties). La plupart des contrats des pilotes ont une date option pour le renouvellement de leur contrat, fixé au 31 Juillet 2009. Cette date a été repoussée, selon nos sources, de un à deux mois, jusqu’à la fin Septembre.

La FOTA ayant fixée au 31 Juillet 2009 l’ultimatum d’un accord avec la FIA, sous peine de scission et d’un championnat parallèle, l’avenir de la Formule 1 reste floue. La saison des transferts, qui débute couramment à Monaco, en Mai, n’a pas eu lieu. Tout reste informelle et au conditionnel pour l’instant.

Les cas USF1, Manor et Campos Meta 1 ne sont pas encore définit de manière officielle, et rien n’indique encore si ce seront bien ses trois équipes là qui seront sur la grille de départ en 2010.

Aucune rumeur de remplacement en cours de saison et de transfert pour la saison 2010 n’est actuellement à prendre au sérieux. Le seul fait concerne encore une fois le cas Fernando Alonso (nous y reviendrons plus tard) qui est antérieur à la crise politique que connait la Formule 1 actuellement et, ou, les pilotes sont les premiers spectateurs passifs.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.