F1 – La théorie du Buzz Ralf Schumacher

Le Buzz autour de Ralf Schumacher est intéressant à décrypter dans son déroulement.  Tout débute avec l’annonce de Stéphane Samson sur son fil Twitter mercredi dernier  :  » Ralf Schumacher a appelé Renault F1 pour offrir ses services pour piloter en 2010. Mais cela ne se fera pas… « . Une révélation qui a fait du bruit,  mais qui finalement n’est que la fin d’un processus.

En effet, Joe Saward, éditeur de GrandPrix.com, indique de son coté qu’il semble que c’est bien USF1 qui ait proposé une offre à Ralf Schumacher. Proposition qu’il aurait refusée. Corroborant ainsi les déclarations du pilote allemand sur la proposition d’une nouvelle équipe de 2010, mais qu’il a décliné.

Toutefois, si l’on suit le fil de ses nouvelles, le cheminement de la démarche médiatique du Buzz Schumacher prend tout son sens : Contacter par USF1, Ralf décline l’offre, mais estime qu’il a encore un intérêt pour la Formule 1. Il prend donc contact avec Renault F1 Team et Toro Rosso,  pour sonder les intentions des uns et des autres. En vains pour le moment.

Les observateurs estiment que Ralf a utilisé le Buzz autour du retour de son frère pour tenter sa chance. Le prestige du nom Schumacher devant être l’assurance d’un bon contrat. Une théorie pour l’instant…

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La théorie du Buzz Ralf Schumacher

  1. antischumi dit :

    y a d’autres pilotes sur terre que les schumacher, on en a marre à la fin de ces teutons, marre

  2. isa dit :

    pour paraphraser :mrgreen: : « un allemeand, ça va, c’est quand ils sont plusieurs que c’est embetant… »

    😳 ok, je —>/

  3. Eestlane dit :

    @antischumi : Je n’ai rien contre les frères Schumacher, mais je te l’accorde, il n’y a pas qu’eux.

    Ca ne me gêne pas non plus qu’il y en ait 6 ou 7 sur la grille, mais niveau diversité, c’est pas ça, surtout qu’il n’y a pas de Français.
    Il faudrait simplement qu’un certain Hülkenberg poursuive ce qu’il a fait jusqu’à présent et, là, Schumacher, Vettel et Cie seraient éclipsés. :mrgreen:

  4. Sassako dit :

    On ne va quand même pas reprocher à un pilote de vouloir courir à nouveau parce qu’il porte un nom.

    @Eestlane : Avant, c’était Briator qui empêchait les français d’entrer en formule 1, aujourd’hui, se seraient les Schumacher !! La France n’est même pas capable de se trouver un circuit alors…

    @ISA : Pour éviter tout polémique anti-allemand, n’oublie pas de préciser que tu parlais des Auvergnats.

  5. LOLO dit :

    exact meme pas un circuit digne de ce nom pour la f1
    alors qu on construit des stades de foot a gogo
    d ailleurs la franc ne merite rien de plus

    quand a ralf si les directeurs d ecurie sont assez bete pour ne faire appel qu a lui et bien il aurait tord de refuser

  6. Eestlane dit :

    @Sassako : Je n’accuse pas les Allemands d’être coupable de notre (cruel) manque de Français en F1.
    Pour tout dire, j’aime les Allemands, j’ai passé de longs mois dans leur pays et je n’attends que l’occasion d’y retourner.

    Je constatais simplement qu’il en avait beaucoup, alors qu’on n’en a plus. Mais il est vrai que lorsqu’on n’a même pas de circuit, est-ce nécessaire d’espérer un Français ? Parce que l’intérêt, dans l’histoire, est de voir un Français courir chez lui, non ?
    Mais puisqu’on n’a rien, tant pis.

Les commentaires sont fermés.