F1 – la vérité de Michelin sur 2011

Après l’annonce, hier de Pirelli comme unique fournisseur de pneumatiques à partir de 2011, le cas de Michelin était entendu. Mais Nick Shorrock fait une confidence au journal l’Equipe, qui explique en grande partie le comportement de la marque française depuis plusieurs semaines.

« On nous a demandé si nous étions prêts pour fournir des pneus de la réglementation 2010 » précise Shorrock, ce qui signifie que Michelin n’a jamais vraiment demandé officiellement de devenir fournisseur de pneumatiques en Formule 1 à partir de 2011.

Michelin était d’accord pour revenir, mais sous conditions de fourniture de pneus de 18 pouces, afin de réduire les coûts. « Nous avons eu des discussions avec les autorités de la Formule 1. Il y a eu des propositions pour améliorer le spectacle, avoir un impact positif sur le règlement, tout en contrôlant les coûts et bien sur la concurrence entre manufacturier. Mais la réglementation n’a pas changé » conclu l’homme fort de la marque française.

Finalement, l’offre de Michelin était essentiellement soutenue par Ferrari, McLaren et Renault, comme une alternative économique et sportive. Alors que Pirelli était le seul et unique projet de fourniture unique, ayant sensibilisé les concurrents de la FOTA.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.