F1 – La vérité sur la rumeur Bourdais

Sébastien BourdaisQuel crédit à la rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais après le Grand Prix d’Allemagne ? Tout le monde en parle dans l’hexagone depuis deux jours mais la réalité est très différente. Explication.

6 juillet 2009, Jame Alserguerri est nommé 3ème pilote Red Bull Racing et Toro Rosso, en remplacement de Brendon Hartley. Un remplacement qui était prévus de longue date dans l’organigramme du taureau rouge. Le début de la vague dans la rédaction d’AS.

7 Juillet, Christiano Ronaldo est présenté devant 80.000 fans à Madrid. Dès le lendemain, le quotidien MARCA, qui dispose de l’exclusivité avec le club, fait pleine page avec CR9. AS, son concurrent, subissant un mercato du FC Barcelone calme, n’a que la F1 pour rivaliser en termes de vente. Reproduisant le même schéma que la rumeur Alonso il y a une semaine, le quotidien se lance à corps perdu dans la fabrique de l’information. La rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais est lancée. Imaginez : 2 pilotes espagnols en F1 ! Sauf que personne ne reprend l’information en Espagne à ce moment là et la rumeur retombe après quelques heures.

Ce n’est pas le cas en France : Un hebdo sport méca déforme l’information et lance une rumeur de la rumeur, reprise par un quotidien du Sud Sst, et la crédibilité est lancée. La vague devient un Tsunami est tout le monde veut en profiter, tous les sites « sérieux » plongent pour garantir les statistiques. Jusqu’au démenti.

L’Equipe, hier, en contrat exclusif avec Sébastien Bourdais, se transforme en chevalier blanc en diffusant le démenti du pilote sur cette affaire et sauve l’honneur de la France. Trop facile.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La vérité sur la rumeur Bourdais

  1. Sev dit :

    « Un hebdo sport méca déforme l’information et lance une rumeur de la rumeur, reprise par un quotidien du Sud Sst, et la crédibilité est lancée. »

    Vu le dénouement, ça mérite des excuses, non ?
    Apparemment, il y a des gens mieux informés que vous.

  2. Limacher Marc dit :

    Apparemment l’hebdo apprend vite pour laisser des commentaires sur ce blog en anonyme afin de bien montrer que oui ils ont bien pourri le Grand Prix de Bourdais. Bravo . Si il fallait être mieux informé pour faire cela, et bien merci du résultat. Un peu plus de tact aurait été pas mal je trouve.
    Il faut beau à Saint Clou ? 😉

Les commentaires sont fermés.