Business F1 – Le business model Renault F1 en 2010

Renault F1Gérard Lopez est arrivé en Formule 1 en rachetant Renault F1 Team pour une large majorité. L’homme est moderne, ayant une vision différente du modèle économique que la Formule 1 doit adopter pour survivre à l’avenir. Un Business Model qui compte aussi appliquer pour l’équipe française.

L’histoire de la F1 a composé entre des équipes de constructeur et des équipes indépendantes. Renault F1 Team 2010 est entre les deux. A la manière de McLaren et Mercedes. Le groupe Mangrove Capital Partners n’est pas une agence de publicité et RF1 n’est pas qu’une équipe de course. C’est bien plus que cela. Le fond d’investissement luxembourgeois compte utiliser la Formule 1 comme d’un centre de Business pour la promotion des sociétés auxquelles elle est actionnaire. Nimbuzz est largement cité en exemple.

Ce qui signifie que Mangrove Capital n’investit pas directement dans l’équipe, mais anticipe sur des revenus futurs de ses investissements. Le tout en utilisant la Formule 1 comme facteur de communication amplificateur et accélérateur. Par exemple, l’équipe invitera durant les Grand Prix, des partenaires potentiels des sociétés du fonds pour augmenter son business.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Business F1 – Le business model Renault F1 en 2010

  1. Nagita dit :

    ça me fait penser à des partenariats type hilton! l’idée est pas mauvaise mais j’espère qu’ils penseront à investir l’argent des bénéfs dans le team!

  2. Stands-up dit :

    Lorsque l’on investit dans une entreprise, le fonds récupère une partie des résultats, de façon statutaire, de l’ordre de 3 à 5 % qui vont servir à la gestion courante. On peut penser utiliser l’outil F1 pour promouvoir ainsi des entreprises qui ne peuvent y avoir accès individuellement. C’est aussi une très bonne motivation interne et indirectement un appât pour les pourvoyeurs de fonds, banques ou personnes privées : confiez nous votre ISF et nous vous invitons au Grand Prix de France (dans 8 ans) brillant non ? :mrgreen:

  3. erik dit :

    ah il y avait lomgtemps que Stands Up n avait pas sorti sa science histoire de se claquer les bretelles

  4. Stands-up dit :

    J’me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques. (Charlebois, un gars ben ordinaire)En tout cas Erik, on attend toujours un commentaire de ta part en rapport avec le sujet 😉

  5. Pingback : F1 - Renault confirme Lada

Les commentaires sont fermés.