(TOMORROWNEWSF1 – BARCELONE) Le système de désignation du champion du monde proposé par Bernie Ecclestone en début d’année, sur la base des médailles, et approuvée dans un premier temps par la FIA, va entrer en vigueur en 2010. La Fédération Internationale de l’Automobile a finalement tranchée en faveur de la proposition de l’argentier de la F1, au détriment de la FOTA. Cette dernière avait surtout obtenu en début d’année un report de cette décision.
En Mars, la FIA avait annoncée qu’elle consulterait les équipes avant d’approuver le nouveau système pour 2010, mais le fait que le nouveau règlement sportif ait été adoptée par le Conseil Mondial la semaine dernière confirme le changement de désignation du champion du monde.
L’article 6 indique clairement que le titre mondiale pilote sera désigné à partir du nombre de victoire en course.
Jusqu’à présent nous avions surtout entendu un statu quo et l’affaire des budgets plafonds et surtout le mensonge de Lewis Hamilton, mais ce système autrement plus importante sera aussi changé en 2010.
Rappelons que la FIA a aussi interdit les ravitaillements en course en 2010 et que les pilotes qui réaliseront la Q3 l’année prochaine auront une quantité de carburant maximum dans le réservoir afin de réaliser toute la course le lendemain.
Par Thierry P (es.tomorrownewsf1.com) adaptation Marc Limacher
Articles connexes
- GP de Corée - Ecclestone vs FIA ?
- F1 - La FIA abandonne ses poursuites contre Briatore
- Diplomatie de courant
- GP de Corée : une inspection de formalité ?
- La FIA perdra de son influence sur la F1 à l'avenir
la plus grande absurdité de l’année!!!!!
c’est du grand n’importe quoi cette regle!!!
Ça me met mal à l’aise de penser que Senna a décroché son premier titre grâce à un règlement similaire… 😳