F1 – Le champion du monde sera désigné aux points en 2010

Les pilotes de Formule 1 se sont félicités de la décision de la FIA de conserver le système d’attribution du titre de champion du monde actuel (par point donc) au lieu de passer  » à la victoire » en 2010.

Nous vous en avions parlé la semaine dernière (en savoir plus), cette mesure était passée discrètement sans que personne n’en parle ou ne réagisse. Certain m’ont même écrit que je racontais des bêtises et que je faisais un faux buzz. Bref en 2010 le système actuel des points sera conservé malgré les pressions de Bernie Ecclestone.

Il semblerait que ce qui a été écris dans le règlement 2010 ait été une  « erreur d’écriture qui a été corrigée dans une version révisée de la réglementation publiée la semaine dernière « .




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le champion du monde sera désigné aux points en 2010

  1. Tsuya dit :

    c’est une bonne nouvelle!le système de l’attribution du titre par nombre de victoires n’aurait pas était juste et le titre aurait pu être attribué dès la mi-saison…sauf si on a une saison comme l’an dernier.

  2. Nagita dit :

    Ce site est juste génial! Qui sont les nazes qui parlent de faux Buzz…
    Sinon bonne nouvelle, sinon Button serait déjà champion…

  3. ballade dit :

    Button est déja champion 😉

  4. Yohann dit :

    C’est vrai que c’et une très bonne nouvelle !! J’appréciais personnellement la proposition de la FOTA de donner en parallèle plus d’importance à la victoire personnellement. Avec 12 points pour le premier, 9 pour le deuxième, 6,etc… jusqu’au 8ème.

    Quant à l’arrivée de trois nouvelles équipes, si tel est le cas, je trouverais intéressant d’ouvrie la porte des points à la 10ème place du coup. Sur 26 voitures ce serait pas mal ? Avec 15, 12, 9, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 par exemple…

  5. Starbuck dit :

    Moi je serait carrément favorable à un système à la IndyCar où beaucoup plus de monoplaces recoivent des points.
    Il faudrait que je vérifie, mais si je ne me trompe pas ça commence à 25, 20, 16 (?), … et puis je ne sais plus. Mais ça s’arrête à 1, 1o1

  6. Kekemaniak dit :

    A mon humble avis, un championnat est intéressant quand chaque point grappillé a une « vrai » valeur et donc une incidence pour le résultat final. C’est à dire que TOUS les pilotes (et les constructeurs) ont intérêt à se donner au maximum jusqu’à la dernière course pour être le mieux classé possible. Le système de médailles et la « prime » au gagnant du plus d’épreuves pour l’attribution du titre n’offre aucune granularité! C’est une infamie résultant de basses manoeuvres politiques visant à renforcer le pouvoir de certains… Donc je suis favorable, comme Yohann et la FOTA, pour éventuellement ajuster les points en fonction des places. De toute manière, quand le plateau est relevé (les écuries sont proches en performance), le spectacle est au rendez-vous! C’est quand même ça que le public attend, non?

Les commentaires sont fermés.