F1 – Le GP d'Espagne débute mal

C’est la crise ! Quelque 60.000 billets ont été vendus pour l’instant pour le Grand Prix d’Espagne, soit près de 15.000 de moins qu’en 2008. « La comportement des acheteurs a changé. Avant, ils planifiaient leur achat. Maintenant, cela se fait à la dernière minute. La raison, c’est évidemment l’argent, à cause de la situation économique actuelle »,a expliqué Ramon Praderas i Roca, directeur général du circuit de Catalogne.

Avec des prix compris entre 130 et 530 euros, le directeur général du circuit ne souhaite pas pour autant baisser ses tarifs cette saison « par respect pour ceux qui ont déjà acheté leur place » mais réfléchit à une baisse de 10 à 15% des tarifs pour 2010

« Avec 60.000 ventes à deux semaines de l’évènement, « 2009 est une année difficile », a estimé M. Praderas i Roca, qui s’est dit toutefois « satisfait » qu’un tel volume de places ait déjà été écoulé.

Le GP d’Espagne est un excellent baromètre de l’état de la Formule 1 en Europe. Avec un record à 140.000 spectateurs en 2007, la course draine la foule la plus importante d’Europe. Une mauvaise performance du GP d’Espagne qui a été prédit par Bernie Ecclestone qui estime que la chute de la vente de billet lors des manches européennes sera de 10% pour 2009.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le GP d'Espagne débute mal

  1. coxsou dit :

    Avec la grippe mexicaine, et, comme il y a 1 personne contaminée en Espagne, le GP aura-t-il lieu ??

    En Belgique, ils font aussi des réductions cette année. Et voyage en bus gratos pour ceux qui ont un ticket. Uniquement pour les Belges, je crois.

  2. shouba dit :

    Je pense que les gens prennent tout simplement conscience que vu le spectacle proposée ces dernières année, le prix exorbitant des places est de moins en moins justifiée.

    Pour ma part cela fait 4 ans que j’y vais , cette année j’irai pas tout simplement car j’ai pas envi de mettre 200 euros pour m’ennuyer.

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.