F1 – Le temps pour Rossi ?

Ferrari F10La blessure de Valentino Rossi le tiendra éloigné pour 4 à 5 mois des circuits ou 6 semaines suivant les sources, déterminant sa saison 2010. Toutefois, plusieurs témoins indiquent que 24h avant sa chute au Mugello, le pilote italien était confiant pour obtenir un volant Ferrari en 2011.

Selon le News York Times, la blessure de Rossi lui donnera le temps de réfléchir, surtout que l’analogie avec l’accident de Schumacher à Silverstone en 1999 est étonnante. Le pilote allemand avait 30 ans (31 pour Rossi), et après 6 semaines d’absence, est revenu pour dominer la Formule 1 entre 2000 et 2004.

La question est de savoir si Rossi aura encore l’envie de rivaliser avec une jeune garde très agressive (Lorenzo et Stoner surtout), et battre les records du grand Giacomo Agostini. Le temps est peut être venue pour Rossi de trouver un autre challenge. Le monde de la Moto est coupé en deux : ceux qui pensent que le pilote restera dans la discipline avec une Yamaha ou Ducati et les autres qui estiment que la Formule 1 sera l’avenir du pilote.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le temps pour Rossi ?

  1. Fred dit :

    La F1 va finir par être la maison de retraite des ex champions ayant tout gagnés sans oublier la fortune et la gloire dans leurs disciplines reine que sont le Moto GP et la F1…
    Plus que pitoyable c’est coût de com à la con.
    Ne me sortez pas les exemple des années 60/70 ou de grands noms du deux roues ont étés étincelant sur 4 roues, autres époques autres moyens……………

  2. tafkap dit :

    Petite coquille :

    « suivant les sources, déterminant sa saison 2010.  »

    ->

    « suivant les sources, terminant sa saison 2010.  »

    C’est vraiment dommage toutes ces fautes, il y en a au moins une par article voire plus…

  3. F1 only dit :

    C’est vrai que les tentatives d’Agostini, Haïllwood et Cecotto par ex(tous multiples champions du monde)en F1 n’ont pas étaient couronnées de succés…

  4. Fred dit :

    @ F1 Only

    Agostini n’a jamais fais de saison de F1.
    Surtess à remporter le titre. Haillwood n’était pas ridicule

  5. jeronimo dit :

    Tafkap : je pense que tu n’a juste pas compris le sens de la phrase.

  6. F1 only dit :

    Agostini a gouté à la F1 grâce à une « sous F1 », la formule Aurora si je me rappelle bien. C’était avec des monoplaces des saisons précédentes.Haillwood pas ridicule c’est vrai mais sans résultats brillants non plus.
    Ceccoto a piloté pour Toleman, avec Senna pour coéquipier…

  7. bastista dit :

    Pas de quoi s’emballer, de toute manière la 3ème voiture n’est toujours qu’une illusion…

  8. Lotus62 dit :

    D’autant moins de quoi s’emballer que ces pilotes (et quelques autres moins connu comme Bob Anderson dans les années 60)ont tous pris le temps de « monter » en F1. Ils ont tous piloté en F2/F3 ou endurance avant de réellement s’impliquer en F1. (Sauf Agostini mais c’était en effet dans un championnat pour gentlemen drivers).
    Comment imaginer ROSSI (ou un autre) débarquer en F1 sans avoir piloté une seule autre monoplace avant. c’est tout simplement impossible avec la réduction des essais.

Les commentaires sont fermés.