F1 – L'intéressante idée Thaïlandaise

Mark Webber Thaïlande Red BullMark Webber est arrivé hier à Bangkok pour rencontrer sa majesté Rama IX. Ensuite, l’objectif du pilote australien et de Red Bull est de réaliser un road show sur l’avenue Ratchadamnoen Klang face à 10.000 personnes. Un accueil fantastique que n’a pas manqué de signaler Webber en conférence de presse.

La présence de Red Bull en Thaïlande n’est pas anodine. Le copropriétaire de la marque autrichienne étant l’homme d’affaire Chaleo Yoovidhya (49% + 2 % pour son fils) d’origine thaïlandaise et disposant d’une fortune estimé par Forbes à 4 milliards de dollars en 2009. Il est considéré comme la personne la plus riche du pays.

Il est toutefois intéressant de constater comment le Bangkok Post présente cet événement. Le quotidien rappelle que L’idée de transformer l’avenue Ratchadamnoen en une piste de course n’est pas nouvelle. Le Prince Birabongse Bhanudej Bhanuban – plus connu sous le nom de Prince Bira – avait prévu de fermer les routes dans la région de Sanam Luang et Ratchadamnoen en 1939 pour un « Grand Prix de Bangkok ».

Mais le rêve du Prince Bira a été anéanti quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté.

L’ensemble de la présentation laisse entendre qu’un projet de circuit F1 pourrait séduire le pays pour organiser un Grand Prix urbain à l’avenir. Intéressant à suivre donc…

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – L'intéressante idée Thaïlandaise

  1. c.pie dit :

    Bonjour,
    Le roi de Thailande est Rama IX (pas Rama K)

  2. Zdek69 dit :

    Merci pour ces précisions ;D
    sinon un gp thaï pourquoi pas si la passion de la F1 qui semble animé ce pays « accouche » d’un circuit d’exception …

    Wait & see ;D

  3. Zdek69 dit :

    animer pardon lol

Les commentaires sont fermés.