Voici la liste des motoristes et le nombre d’équipe à fournir pour la saison 2010 :
- Cosworth – 4 – (Williams – Virgin – Lotus et HRT)
- Mercedes-Benz – 3 – (Mercedes GP – McLaren et Force India)
- Ferrari – 3 – (Ferrari – Toro Rosso et Sauber)
- Renault – 2 – (Renault et Red Bull)
Articles connexes
- Sauber et Alfa Roméo
- Note du Mardi - le contrat de Button/McLaren est le remake Schumacher/Ferrari 2007
- F1 - F10, une (r)évolution technique pour Ferrari
- F1 - La peur d'Ecclestone
- F1 - Schumacher victime du duel Keim -Weber ?
Cosworth fait un peu motorisation de fond de grille (excepté Williams), j’espère sincèrement que Virgin et Lotus vont réduire l’écart les séparant du niveau moyen des équipes engagées. Ce serait assez décevant de les voir perdre 2 ou 3 secondes au tour sur les meilleurs à chaque GP (sans parler de HRT)…
Je sors du sujet, mais si vous voulez voir un interview de Buemi en français de ce dimanche sur la TV suisse, c’est ici ( en haut à droite)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11868427
4 moteurs differents pour 24 voitures ca fait pas lourd, il ne reste plus beaucoup de motoriste, la F1 perd de sa valeur je pense :-(.
J’espère que les Cosworth seront à la hauteur
Le moteur renault est le moins sollicité alors qu’il était le plus économique l’an passé . mais peut être est-il moins fiable ou moins performant ?
je suis d’accord il n’ya pas une grande diversité moteur pour un tel niveau du sport automobile , mais ou sont donc passé toyota , bmw , honda … je trouve regrettable de n’avoir rien fait pour les garder et d’avoir favoriser la venue d’equipe tel que usf1 ou campos qui n’ont rien à faire en f1
Dans un passé pas si lointain (années 70/80) ce n’était guére différent. Ferrari ne vendait pas ses moteurs,si on exepte Minardi avec le V12; Renault le faisait (Lotus,Tyrell,Ligier,Williams etc…)Cosworth aussi bien sur.
Le principal reste de voir des courses disputées, avec du suspens !!
Il sera intéressant de voir si la volte-face de RedBull, qui a longtemps considéré l’usage du Mercedes, ne risque pas de lui coûter niveau fiabilité…encore.
Marcus nous pose une liste des écuries et les moteurs qu’ils utiliseront et c’est l’emballement! Plein de nouveaux pseudos qui postent à tout va! C’est l’effet magique du GPBA ou le sujet est-il si passionnant?
Sans ironie, j’espère que le GPBA sera capable de vous accueillir tous, mais ça n’est pas facile à gérer pour Marc compte tenu des nombreuses demandes. La rançon du succès! 😉
quand tu vois que le moteur toyota aurait pu etre la en 2010,et que c’est la FIA qui les a jeté,faut pas se plaindre qu’il reste 4 motoristes …
A la fois on pourrait bien avoir plus de motoristes, mais la fia a voulu aller vers une standardisation des moteurs donc renault ou mercedes, c’est quasiment la même chose, et je suis sûr que le cosworth sera au niveau.
Tu as raison Kekemaniak c’est sur que le jeu motive mais aussi on est comme toutes les nouvelles équipes de F1 on veut pouvoir nous aussi accéder au cercle même si c’est pour se traîner à 5 secondes au tour 😉
@EstebanF1: Malgré mes 2 victoires au GPBA 2009, j’ai fini loin au classement général. Du coup, mes sponsors sont partis et Toyota ne veux plus me vendre ses moteurs! Je risque bien de me retrouver moi aussi à 5 secondes au tour derrière les leaders…
Moi je veux bien prendre un cosworth et faire tout ce que demande Max pardon Marc pour être sur les grilles du GPBA
sans rire je suis un fidèle lecteur mais pas trop commentateur
! dommage mais il reste un espoir ! je peux changer mon pseudo en Hispania s’il le faut lol!!!
Le jour où on débridera l’évo moteur, et si Renault était resté il aurait été un favori j’en suis certain.
Cosworth j’ai un gros doute sur la consommation mais ses moteurs sont surement de la dernière génération (enfin j’espère pour Williams)