F1 – Lotus lance une base et prépare une ou deux surprises pour 2010

Etablir une base technique pour l’avenir. La mission de la nouvelle Lotus T127 est claire. Au-delà du symbole des retrouvailles avec Cosworth, Mike Gascoyne estime désormais que l’équipe sera particulièrement compétitive dans la seconde moitié du Championnat…

lotus-t127_2-3527e340

En effet, le directeur technique de Lotus F1 Racing, prépare une ou deux surprises.
 » Inévitablement, nous avons dû faire des compromis, parce que tout doit commencer à fonctionner facilement. «  Une base de travail qui sera améliorée au niveau du poids par exemple :  » Nous devons réduire le poids de nombreux composants, la conception sera affinée. «  Mike Gascoyne se défend d’avoir dessiné une voiture démodée, il a juste réalisé un design solide et évolutif.

Car il y aura des évolutions. A la manière de l’équipe Red Bull Racing l’an dernier.  » En raison du temps limité, nous avons dû trouver des compromis dans le design. Vous ne pouvez pas construire aussi facilement que le voudriez et vous n’avez pas le temps de vous attarder sur les détails, parce que vous n’avez pas le temps. «  Mais durant cette année 2010, le temps sera permis et des évolutions sont déjà dans les cartons.

Lotus F1 Racing est composée de 210 personnes : 130 dans l’usine anglaise d’Hingham, 30 dans le bureau d’étude de Cologne et 50 dans la soufflerie AERO LAB en Italie.

Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.