Le Grand Prix d’Espagne pourrait se retrouver sans course de F1 l’année prochaine pour acte raciste !
En Février 2008, les fans espagnols ont été désignés du doigt par la FIA pour actes racistes. Menaçant le pays de grave sanction, allant jusqu’à supprimé les deux courses de Barcelone et Valencia du calendrier, si un nouvel épisode se reproduisait. Malheureusement cela a été le cas.
Peu de temps avant la course, des images à la télévisions montraient un supporter espagnol au visage noirci de peinture (ou autre) se moquant délibérément de Lewis Hamilton et de McLaren –Mercedes (et encore je suis gentil). L’homme a été applaudi et encouragé devant les caméras par d’autres supporters.
Le circuit de Catalogne prendra des mesures de sanction en justice envers l’homme en question, en vertu de ses déclarations de Février 2008. « Dans le cas d’une sanction de la FIA, le Circuit de Catalunya envisagera la possibilité de porté plainte et d’entreprendre une action en justice contre ceux qui ont provoqué l’incident, quelle que soit l’ampleur. »
Eddie Jordan sur la BBC c’est dit « atterré » par le comportement des supporters espagnols. Menace au dessus du circuit et de l’Espagne…l’affaire est sérieuse.
Articles connexes
- F1 - Budget plafond vers un compromis à la hausse
- Derrière l'idée du V8 turbo 2,2L de Bernie Ecclestone
- Bruits autour des nouvelles équipes 2015
- F1 - Le calendrier 2011
- Bernie Ecclestone n'a plus peur de perdre des équipes
et bai dis donc ca devient du grand n’importe quoi!!!!
où sont les gentlemen de l’époque?? bien loin je pense…
Pour avoir vu de mes propres yeux le comportement absolument atterrant des tifosi au GP d’Italie 2000 (des images comme par hasard que l’on ne vois jamais à la TV), je me dis que si l’on devait sanctionner les organisateurs des GP à chaque acte de ce genre il n’y aurait plus beaucoup de courses en Europe
les actes racistes des supporters espagnols deviennent une mauvaise habitude, que ce soit en formule 1 avec Hamilton(on y a droit tous les ans) ou au football avec henry il y a quelques années. c’est un comportement minable et qui va à l’encontre de ce qui fait la beauté du sport, le mélange socio-culturel et les joies du rassemblement lors d’une compétition
Quelle « foutue » blague que ces « histoires » de racisme, franchement !!! RIDICULE … Tant d’affaire pour qqes supporters irrespectueux et débiles, c du grand n’importe quoi! Mais que devient la F1?!? pitoyable…
En tout cas c mon avis.. La FIA devrait s’intéresser à quatre chose de plus important, comme faire un règlement intelligent, ce qu’elle ne fait plus depuis qqes années déjà, malheureusement… ❗