Un porte parole de Mercedes a refusé de confirmer les informations prêtant des intentions de rachat de l’équipe Brawn GP par le constructeur allemand.
« Ce n’est pas notre politique de commenter les rumeurs et nous tenons à souligner que nous avons un contrat de longue durée avec McLaren » lance le porte parole. Selon le Daily Telegraph, ce lundi, Mercedes-Benz aurait décidé de se retirer de McLaren, et s’impliquera plus en avant sur l’ex équipe Honda.
En Avril, Norbert Haug avait déclaré que Mercedes-Benz serait encore avec McLaren en 2010, mais laissait le doute sur les intentions du constructeur allemand pour la suite (voir : Mercedes sera encore ave McLaren en 2010…mais...)
Déjà en début d’année, le constructeur allemand se demandait comment rentabiliser son image avec Brawn GP. Ce qui semble évident et que Mercedes-Benz est influent dans le choix de ses pilotes dans chacune des équipes quelle motorisera.
Articles connexes
- Le jeu subtil autour de Jenson Button
- F1 - Rosberg : priorité à McLaren et alternative Brawn
- Note du Mardi - McLaren et la culture d'entreprise
- 1986, l’année ou McLaren a perdu le moteur Honda
- McLaren à la poursuite de son sponsor principal
Waouw!Si cela s’avère vrai,ce sera un très gros « changement » dans les padocks!Et alors quel moteur auront les mclaren..?
Merci pr l’info Marc! 😉
Histoire de copier le chassi Brawn… 😈 😀
Ah..ouais peut être bien en fait! ^^
Qui sait?En tout cas cela me semble quand même « bizarre » comme idée pour Mercedes de quitter Mclaren pour BGP,alors que pour l’avenir rien n’est sur pour cette tout nouvelle écurie,car après cette très bonne saison,vont il pouvoir continuer ainsi a l’avenir?Pas certain…
Note que j’ai toujours cru que Brawn était un feu de paille. je pense que l’année prochaine, ils partiront avec une très bonne base. Donc, moi je ne sous-estime pas Brawn. Mercedes semble s’impliquer un peu trop à mon goût dans les autres équipes. Stratégie? espionnage déguisé sous forme de fournisseur? abandon futur comme constructeur pour être fournisseur? en pôle position pour être le candidat fournisseur unique ? En quête d’une domination sans partage ? j’ai jamais été pour qu’un constructeur s’impliquedans beaucoup d’équipes satellite.
Peur être aussi n’est ce qu’un leurre…pour cacher autre chose…!!
Quitter Mclaren pour Brawn GP est un pari risqué. Mais je ne crois en une fidélité aveugle de mercedes envers Mclaren
Mais BrawnGp va certainement gagner les deux titres et ainsi assurer son budget de 2010, mais pour assurer celui de 2011 elle devra avant tout trouver un sponsor principal.
Mclaren aura Hamilton-Rosberg (enfin un pilote allemand pour mercedes)comme pilotes l’année prochaine et l’écurie est solide(côté technique et éco).
Merde j’ai oublier un « pas » après crois, c’est « je ne crois pas »
Ce n’est pas parce que Mercedes s’investie un peu plus avec Brawn qu’elle se défait de McLaren messieurs dames !?!
Quant à Brawn, je me pose toujours la question de leur plan sur l’avenir et avec quels partenaires ? Certe on parle de Mercedes, mais un sponsor titre, un programme sur trois ou cinq ans ? Quand on pense que cette équipe espérait juste participé aux trois ou quatre premiers GP 2009 en février dernier, leurs perspective n’est toujours pas, médiatiquement parlant, claire !!