F1 – Nelson Piquet et ses 3 GP sous conditions

Nelson Piquet Jr. par eugeneflores

Nelson Piquet dispose dans les faits de 3 Grand Prix pour convaincre Renault F1 Team pour la suite de la saison. Mais sous conditions.

L’annonce de la presse espagnole d’un sursis de 5 Grand Prix le week-end dernier avait de quoi étonner d’autant que depuis plus de trente ans, la clause a toujours été de 3 courses. En faite cette clause dispose d’une variante, garantie sur revalorisation demandée par le pilote brésilien pour son nouveau contrat.

Estimant qu’en 2008 Renault n’avait pas concentré toute son attention sur lui, Nelson Piquet avait imposé la clause suivante dans son contrat :

Un sursis de Trois Grand Prix, afin de convaincre l’équipe de son potentiel pour la suite de la saison, et dans les mêmes conditions techniques que Fernando Alonso.

Signifiant que Nelson Piquet aura trois Grand Prix dans les mêmes conditions techniques que Fernando Alonso pour convaincre de son potentiel et s’assurer le reste de la saison 2009 comme titulaire. Melbourne est déjà à élimé, la Malaisie et la Chine ne compte pas, reste encore Bahreïn qui sera vraisemblablement le deuxième joker du pilote.

Lire aussi : Nelson Piquet : tout le monde veut sa place !




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Nelson Piquet et ses 3 GP sous conditions

  1. Yohann dit :

    Je les trouve bien patients chez Renault…

  2. Starbuck dit :

    Moi je les trouve stupides de tout miser sur Alonso et de laisser de côté leur second pilote.
    Que ce soit Kova ou Piquet, ils n’ont toujours pas compris qu’il y a un choix important à faire entre l’exigeance de status d’Alonso et l’importance d’avoir les 2 monoplaces dans les points.
    Piquet a du potentiel, il l’a montré dans les disciplines inférieures.

  3. Yohann dit :

    Oui enfin qu’il soit mis minable par Alonso je dis pas surtout que ce dernier à le plus beau palmarés du plateau et que Renault mise beaucoup sur lui, mais le 18-0 en qualif’ l’année dernière, je ne crois pas l’avoir déjà vu depuis que je regarde la F1, c’est à dire depuis plus de 10 ans !! Je pense aussi à toutes ces sorties de piste à répétition que l’on voit. Qu’il soit moins bon que l’Espagnol, je pardonne, mais qu’il ne termine pas les courses parce qu’il ne supporte pas la pression là je pardonne plus. Il est en F1 là justement, plus dans la formules de promotion et qui plus est au volant d’une voiture dont l’équipe à des prétentions de haut nieveau dans la hierarchie !! Soit il est ok pour le faire, soit il ne l’ai pas. Dans ce cas on le remplace… C’est pour ça que je trouve Renault extrèmement patient, même si j’avoue que la gestion des pilotes n’a jamais été le point fort de Monsieur Briatore…

    Mais il y en a du beau monde derrière qui voudrait et surtout pourrait faire le boulot à sa place !!!

  4. mikl dit :

    je suis d’accord avec yohann
    renault patiente trop pour remplacer un pilote médiocre qui est en f1 grâce à son nom

Les commentaires sont fermés.