F1 – Nicolas Todt, ART, le GP3 et la F1 en 2011

Nicolas Todt, co-créateur de l’équipe de GP2, ART Grand Prix, a fait allusion à un éventuel projet de F1.

L’équipe actuellement opère en Formule 3 Eurosérises et en GP2 a été fondée en 2005 est un des tops team de ces disciplines. Hors la prochaine étape pour Todt dans l’immédiat sera le GP3 et pourquoi pas d’ici 2011 la F1.

« Il y a beaucoup de synergie entre la F3 et le GP2, parce si un pilote de F3 gagne avec nous, il est logique qu’il reste avec nous en GP2, comme l’ont fait Lewis Hamilton et Romain Grojean ou Nico Hulkenberg » a déclaré Todt.

« ART est une grande entreprise avec des personnes très compétentes et nous allons maintenant nous développer. Nous sommes actuellement présents en F3, GP2 et GP2 Asia et j’espère faire une autre discipline l’année prochaine. Nous parlons du GP3, et nous espérons être en mesure de le faire. »

Et la F1 ? C’était il y a une année déjà, des rumeurs d’un rapprochement entre ART et Toro Rosso avait été démenti s mais restaient plausible aux yeux de beaucoup d’observateurs. Une aventure qui était trop couteuse pour ART et surtout trop risqué à l’époque. Hors depuis les annonces de la FIA de réduire drastiquement les coûts, Nicolas Todt est de nouveau intéressé par un projet F1.

« J’ai toujours dis que si la F1 réduisait ses coûts de manière drastique, pour en faire une entreprise de passion et rentable, alors je penserais au sujet. Mais si je vais en Formule 1, mon but n’est pas de survivre, mais de bien faire en termes de résultats et en termes d’économie. »

« Donc si les choses (le budget plafond) passent et que la FIA et la FOTA prennent cette direction, alors je prendrais cela en considération » conclu Nicolas Todt…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.