F1 – Non Jaime Alguersuari n'a pas sa super licence validée

Jaime Alguersuari a t’il sa super licence ? Oui pour l’Auto Hebdo, Non pour TomorrowNewsF1 et voici pourquoi.

« L’annexe L au code sportif international de la FIA est bien clair. Pour posséder ce fameux sésame, indispensable pour participer à un GP de F1, il faut notamment « être le champion en cours de l’une des séries suivantes : F3 Euro Series, les championnats principaux nationaux de F3 : Grande-Bretagne, Italie, Japon, Espagne, World Series by Renault ». Indique le site internet de l’hebdo français toutefois il oublie un autre point plus important et qui rend son argument caduque :

Il faut pour valider sa super licence que le pilote réalise avant d’entrer en Grand Prix 300km d’essais sous une forme soutenue. Hors ce n’est pas le cas de Alguersuari.

Certes le pilote dispose du droit de la super licence, mais ne l’a pas validé; pour simplifier, le pilote espagnol a le code mais pas le permis de piloté une F1 en course. Ce qui rend impossible tout remplacement car les équipes en 2009 sont limités en essais privé à 50km par jours (8 pour l’année), soit 400km,  mais uniquement en ligne droite et non sur un circuit classique donc non recevable.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Non Jaime Alguersuari n'a pas sa super licence validée

  1. Muntari dit :

    Hummm… Article caduque, je dirais.

Les commentaires sont fermés.