La Formula One Teams Association (FOTA) a saluée et confirmée les nouveaux Accords Concordes qui contiennent maintenant les signatures de toutes les équipes entrant en 2010.
La FOTA a également déclarée qu’elle soutiendra toute les initiatives visant à permettre à l’équipe BMW – Sauber de signer à une date ultérieure son engagement pour la saison prochaine. « Signée par toutes les équipes de la Formule 1, à la seule exception de BMW-Sauber AG, la FIA et la FOA ont fixé les Accords Concordes garantissant l’engagement des équipes jusqu’à la fin de la saison 2012. » indique le début du communiqué.
Le constructeur allemand n’a pas encore précisé ses intentions sur le sort de son équipe, même si elle a reçue une date limite d’aujourd’hui (5 Août 2009) pour signer l’accord actuel. Toutefois, la FOTA soutiendra les repreneurs de l’équipe de Hinwill à l’avenir. Ce qui signifie que la future équipe ne perdra pas ses droits acquit par le constructeur BMW, malgré une signature des Accords tardifs au vu des circonstances.
Articles connexes
- Avant Poste – Calendrier F1, un avant et un après Bahreïn
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (14)
- F1 - Retour aux rétroviseurs près du cockpit finalement en Espagne
- F1 - Les secrets des accords FOTA sur les coûts
- F1 – Le RRA (Ressource-Restriction Agreement)