F1 – Officiel : fin du deal Toyota – Stefan GP

Stefan GPL’équipe Stefan GP a mis fin à sa relation avec Toyota. C’est officiel, après les indices du week end dernier (voir : Fin du deal Stefan GP- Toyota). Zoran Stefanovic, pour Autosport a remercié le constructeur japonais pour son soutien.

« Pour 2010, il n’est pas possible d’aller plus loin. Nous sommes très reconnaissants envers Toyota, qui est une grande entreprise et fait un excellent travail. Ils organisent maintenant les choses différemment » (Ndlr : TMG Cologne sera un centre d’ingénierie technique de haut niveau).

Stefanovic précise qu’une nouvelle collaboration entre les deux partenaires était possible pour 2011, mais refuse d’en dire plus : « nous n’allons pas en discuter pour le moment. »

Stefan GP repart de zéro, et poursuit ses discussions avec la FIA. « Nous sommes tout le temps à la recherche d’une solution qui est faisable pour nous. (…) Pour le moment nous recherchons essentiellement à voir dans quelle direction nous allons aller dans un avenir très proche. »

Jusqu’à ce que cette solution soit trouvée, l’équipe n’aura pas de site internet.

Ce que dit Stefanovic, est simple : trouver un châssis et un moteur à bas coût pour 2011 est la seule manière de revoir l’équipe serbe à l’avenir. (voir aussi : pas de plan B pour Stefan GP)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.