F1 – Pas d’échappements aéro sur la W03, mais…

Ross Brawn a toujours été contre le concept de la redirection des flux d’échappements à des fins aérodynamique. C’est pourquoi la W03 disposera durant toute la saison d’un design classique dans ce domaine. Toutefois, la monoplace de Brackley dispose d’autres éléments intéressants.

Si la W03 est dotée d’un F-Duct passif (alias W-Duct), ce n’est pas la seule innovation de la machine de l’usine de Brackley. En effet la philosophie de la monoplace est la stabilité au freinage et l’accélération, avec un équilibre maitrisé sur les quatre roues. C’est un héritage du système hydraulique qui reliait les 4 suspensions de la W02 de l’an dernier. La fameuse suspension interconnecté qui est désormais utilisée sur la W03 de manière optimale. « Ce système nous l’avons depuis l’année dernière. Mais 2012 est une nouvelle étape. Il est pleinement intégré dans la nouvelle voiture. » indique Ross Brawn dans Auto Bild.

Enfin, l’empattement de la W03 est plus long que la W02, afin de générer plus d’espace à l’arrière de la machine, enfin le réservoir et la transmission sont disposés plus bas. Ce qui signifie, selon Brawn, une meilleure répartition des masses.

Cette entrée a été publiée dans Technique F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.