F1 – Pneus 2011 : la FOTA entre unité et mixité

fota_logoFournisseur unique ou guerre des pneus ? Le dilemme est fort au sein de la FOTA. Il y a actuellement cinq offres sur la table, dont quatre considéré comme très sérieuse. Le cas AVON – Cooper étant exclu lors de la dernière réunion de samedi dernier. Trop d’inconnues.

« Il semble qu’il y ait quatre propositions et peut être d’autres. » lance à l’agence Reuters le président de la FOTA, Martin Whitmarsh. Car il se raconte que deux autres fournisseurs pourraient entrer dans la course aux fournitures de pneumatiques. Sauf que le temps presse. Les membres de la FOTA doivent impérativement prendre une décision d’ici la fin de la semaine.

Car le problème réside dans la philosophie des acteurs de l’association des constructeurs. Les tops teams souhaitent réduire le risque techniques au minimums, et poussent vers une prolongation de Bridgestone voir Michelin, mais en fourniture unique. Tandis que les petites équipes penchent vers la concurence pour progresser logiquement sur la grille et sont donc pour la mixité des gommes.

Kuhmo a fait une proposition en envoyant une lettre d’intention, Bridgestone étudie fermement l’idée de rester en 2011, Michelin a revus à la baisse ses prétentions financières et Pirelli souhaite toujours fournir des gommes de 13 pouces en 2011/2012 et des 18 pouces à partir de 2013.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.