F1 – Pourquoi les rumeurs sur le GP de Corée ?

Hier, le magazine Focus annonçait que le nouveau Grand Prix de Corée du Sud, le 24 Octobre 2010, n’aura pas lieu à cause des retards très importants dans sa construction. Une affirmation démentie aujourd’hui par le directeur général de KAVO (le constructeur), Yung Cho Chung sur Autosport.

« A ma connaissance, M. Ecclestone est non seulement satisfait des progrès de la piste, mais aussi avec toute l’orientation d’une course de Formule 1 en Corée. Ce qu’il se passe à présent n’a pas soulevée des questions ou des préoccupations. »

Certes les Coréens, comme beaucoup de mœurs asiatiques, n’aiment pas perdre la face en publique, être humilié publiquement. Surtout dans le monde entier. Mais pourquoi cette rumeur ?

Deux hypothèses : En Formule 1,  une rumeur dirige vers un intérêt. De l’Europe, les progrès de la construction de cette piste est difficile à évaluer, car il n’existe aucunes photos et que les informations restent encore virtuelle. Même les équipes ont à plusieurs reprises, surtout depuis le début de l’année, délivrée des plaintes contre la maigreur des informations sur la piste, auquel Herman Tilke n’est que consultant.

Autre solution, une cabale des médias allemands envers Ecclestone,  depuis l’annonce de ce dernier de supprimer des circuits européens à l’avenir, afin de favoriser des pistes comme la Corée.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Pourquoi les rumeurs sur le GP de Corée ?

  1. loo- dit :

    Ia des plans de dispo du gp de corée?
    Parce que si c’est comme abu dabi, autant laissé tomber tout de suite.

  2. lololol dit :

    La Corée , je m’en moque comme de l’an 40 😈 ! A quand un GP de France ❓

Les commentaires sont fermés.