Une réunion avec Max Mosley c’est terminée au bout de trois minutes cette semaine, lorsque le candidat Ari Vatanen a été mis à la porte, indique le quotidien The Guardian.
Il apparait que le pilote de rallye a essayé de soulever la question de la transparence électorale avec Mosley, mais le président de la FIA lui a montré la porte en lançant : « Je ne discute pas avec vous »
Deux visions
Depuis une semaine, et deux lettre ouvertes (celle de Jean Todt hier et celle de Michael Schumacher la semaine dernière), le camp Todt tente de convaincre les électeurs que sa candidature se porte pour le mieux, son rival joue la transparence est annonce ses soutiens publiquement. Hier au journal économique La Tribune, Vatanen a expliqué « la FIA a besoin d’obtenir une structure démocratique et se tournent vers l’intérêt public. Nous avons besoin également d’un pouvoir judiciaire indépendant et des comités spéciaux pour des questions telles que la Formule 1. »
Dans les faits, Vatanen souhaite promouvoir le sport automobile dans les pays en développement, sans compromettre les courses dans les pays riches. Autre proposition du finlandais « Les écuries de F1 doivent nécessairement réduire leurs coûts, mais coordonnés. » Précisant que les sponsors et les équipes doivent être consultés pour anticiper la sortie des constructeurs automobiles. « Le partage de revenus doit évoluer. » précisant que seulement 1/3 des revenus de la société d’Ecclestone revient aux équipes.
De son coté, Jean Todt a refusé d’aborder la question sur la situation des finances de Bernie Ecclestone. Le français a demandé d’appliquer une réduction des coûts et de réduire le nombre de moteurs. Etablir en 2010 des budgets compris entre 100 et 400 millions d’euros et entre 100 et 150 millions d’euros à suivre dans le temps. Son ambition est de planifier la voiture de l’avenir…
Articles connexes
- F1 - La réponse de la FIA sur les hauteurs variables
- F1 - Nouveau système de point et nouveau président de la FOTA en 2010
- Un aileron arrière ajustable non obligatoire en 2011
- F1 - FIA : Quelle sanction pour USF1 ?
- F1 - La discrète critique de Bernie sur Todt
il fait gerber ce nazi SM 👿
vivement ARI ! un bon coup de pied ds cette fourmilière de + en + pourrie ne ns ferait que du bien
ari est blond aux yeux bleus
bon, ça n’est pas du meilleur gout…->/
de plus, côté politique il est conservateur. du pt de vue religion : profondément croyant. pire: il buvait du lait sur les podiums de vainqueur au lieu de sabrer du champagne !! c’est louche & ça fait peur tt ça, je l’avoue 😈 mais au moins il est inoffensif comparé à mad max 😉 et il a l’air d’avoir des principes contrairement à son rival. enfin ce serait intéressant de voir ce que ça donne, un homme de cette trempe, à la tête d’un pareil microcosme
le discours d’Ari Vatanen parait interressant. un seul bêmol : lorsuqu’il était député européen, combien de temps à t’il sieger en commission ou en assemblée plénière? 0h 0 minutes si ma mémoire est bonne