F1 – Projet Lotus Cars et Lotus Racing

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le Team Lotus et Lotus Cars pourrait être réunis sous la même bannière. Tony Fernandes, le patron de l’équipe F1 souhaite s’inspirer de Ferrari à l’avenir.

« Lotus est une marque phénoménale avec une histoire phénoménale. Toutefois, c’est aussi une marque complexe. Proton est le propriétaire de la marque Lotus, et nous avons un accord de licence avec eux. Mais je crois fermement que notre relation va se solidifier au fil du temps. » Indique le patron malais.

« Peut être que Lotus Cars achètera un jour des parts de notre équipe. (…) Finalement, ce ne serait pas si différent du groupe Ferrari. »

C’est à partir de Juin 1983 que les deux entités de la marque se séparent. La mort brutal de Colin Chapman le 16 Décembre 1982 met sa veuve, Hazel dans une situation financière très difficile. Elle fut contrainte de céder toute les parts de l’usine Lotus Cars à David Wickens, qui les revendit par la suite à Général Motors. Toutefois, le Team Lotus restera l’entière propriété de la famille Chapman et l’équipe survivra ainsi pendant 11 ans, avant qu’une dette de 40 MF et un zéro pointé lors de la saison 94 n’emporte au début de l’année 1995. Racheté par la suite par David Hunt (le frère de James Hunt champion du monde 1976).

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Projet Lotus Cars et Lotus Racing

  1. blabla12 dit :

    D’après des potes (pas très journalistique comme source je sais mais c’est une piste sérieuse), Lotus annoncera demain Trulli et Kovalainen pour 2010… T’en penses quoi Marc ?

  2. Je confirme cette information. Je l’avais d’ailleurs écris dans la page TomorrowNewsF1 de Facebook. Kovalainen semble se diriger vers Lotus avec Trulli.

Les commentaires sont fermés.