F1 – Raikkonen chez Red Bull finalement par défaut ?

Kimi RaikkonenLa rumeur de l’arrivée de Kimi Raikkonen chez Red Bull Racing l’année prochaine a refait surface dans le paddock d’Interlagos.

La rumeur du transfert du champion du monde 2007 à la place de Mark Webber, avait été démentie par l’agent du finlandais, Steve Robertson, car le pilote australien dispose d’un contrat. Toutefois, rien n’est encore fait et même Webber donne son point de vue :

« Red Bull serait une solution idéale pour lui. Mais je suis confiant dans les contrats qui ont été signé et si les choses bougent, alors qu’ils bougent. Il est normal qu’il y ait un peu d’amusement et de jeux en Formule 1. »

La situation McLaren-Mercedes étant ce qu’elle est (voir : rupture anticipé entre McLaren et Mercedes ?), le transfert de Kimi Raikkonen prendra du retard automatiquement. La situation moteur étant la base des transferts. Enfin le dédit du contrat de Mark Webber n’étant pas astronomique (5 millions d’euros environ), un transfert de bonne fois auprès de McLaren n’est pas non plus une idée à rejeter. Webber devait déjà aller chez McLaren fin 2007, mais l’australien a refusé indiquant « McLaren et Mercedes ne savent pas faire de voiture compétitive deux années de suite. » une phrase qui semble être rester dans les mémoires de la marque à l’étoile, qui ne souhaite pas avoir l’australien (pilote Briatore historique en plus) dans ses rangs pour 2010.

Si Mercedes rompe avec McLaren, Raikkonen n’aura aucun intérêt à revenir du coté de Woking et se dirigera logiquement du coté de Red Bull, au détriment logique de Webber. Cette rumeur démontre bien la fébrilité des rapports entre le motoriste et l’usine McLaren aujourd’hui…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen chez Red Bull finalement par défaut ?

  1. Starbuck dit :

    Je sais que Coultard ne prend pas les décisions chez RedBull, mais il va certainement leur conseiller de ne pas prendre Raikkonen non ?
    J’ai déjà entendu le « bien » qu’il en disait sur la BBC… quelque chose comme:

    – « Kimi est le plus paresseux et le moins impliqué de tout les coéquipiers que j’ai connu. »

  2. lebelge dit :

    oui peut etre, mais coulthard oublie qu’il s’est fait outrageusement dominé par le paresseux….

    Et coulthard ne peut nullement se valoir d’un titre de champion du monde, il avait echoué en 2000 contre schumi, alors , ses commentaires, il peut se les garder….

  3. isa dit :

    coulthard est très farceur. il a dit aussi quelque chose comme: « quand j’étais chez mac laren, il y avait toujours un finlandais devant moi qui me collait une seconde alors que j’étais à déjà à fond, c’était exaspérant » :mrgreen: (hakkinen, puis raikkonen) c’était lors d’une interview tele l’année dernière je crois. c’était sur le ton de l’humour. 😎

    je crois qu’il est très moqueur et provocateur, comme webber.

    la remarque de DC me fait plus l’effet d’une boutade ou d’une remarque en forme de clin d’oeil. je crois qu’il y a eu quelques soirées mac laren avec DC et KR assez festives ( dont une qui s’est terminée dans l’eau du port de monaco)
    c’est effectivement chez RB que doit aller KIMI, il y sera bien. et RBull est déjà sponsor de KIMI.

    webber ne mérite pas de partir, c’est vrai aussi! je serais bien déçue de ça

    alors….3 voitures pour 2010?

  4. Le Fan dit :

    Coulthard ne pèsera en rien dans cette décision. tout sera question d’argent encore un fois. C’est bien mercedes et Red Bull qui décideront, et autant dire que 5M d’euros, sa ne fait pas peur à Red Bull.

    Sa serait une bonne chose pour Kimi je pense. Travailler avec Adrian Newey c’est être sûr d’avoir une bonne voiture à tout les coups (ou presque^^). Et puis un duo Raikkonen, Vettel sa serait la plus belle line up du plateau je pense.

  5. Starbuck dit :

    J’aurais préféré Raikkonen – Hamilton… mais comme ce dernier semble assez frileux (c’est le cas de le dire avec iceman), je n’y crois plus. :sad:

  6. Alonsofan dit :

    Ca ne m’étonnerait pas que Lewis Hamilton, nous fasse un « gros caprice » et que par peur d’être mis en dicculté par Kimi, il joue des pieds et des mains pour empêcher l’arrivée du finlandais,et que le team qui lui est entièrement dévoué ne lui obéisse…Mais je me trompe peut être,ce n’est que mon avis.

    En tout cas,si cela devait arriver, pourquoi pas aller chez RedBull après tout?Le règlement de l’année prochaine est assez proche de celui de cette année,et donc la voiture sera sûrement toujours assez efficace.Il faut juste espérer que la fiabilité soit au rendez-vous,et alors Kimi pourra sûrement faire de belles chose dans le team autrichien…

    Et un line-up Vettel-Raikkonen, c’est au moins aussi aléchant qu’un duo du finlandais avec LH non?

  7. Nagita dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec toi AlonsoFan! Un duo Vettel-Raikkonen aurait de la gueule!

  8. isa dit :

    comme isa, j’espère Kimi en voiture « potion magique »:
    😎

    je me mettrai au red bull! :mrgreen:

    jim (coequipier isa)

  9. Sassako dit :

    Je me demande où vous avez vu que Hamilton ne voulait pas de concurrence à sa hauteur ou qui serait meilleure que lui. J’ai du rater cet épisode. Donnez-moi un lien s’il vous plait… On a toujours reproché aux pilotes (Shumi, Alonso, Hamilton…) qu’ils ne voulaient pas de coéquipiers à leur hauteur. Au lieu de 3 voitures par écurie, il faudrait sans doute imposer une voiture par écurie, de ce fait, aucune concurrence directe, croyez-vous que c’est ce que recherchent les pilotes ?

Les commentaires sont fermés.