F1 – Raikkonen et Mercedes GP

Kimi RaikkonenMercedes GP voulait s’assurer les services de Kimi Raikkonen pour 2010, mais finalement le champion du monde 2007 signera chez Citroën en WRC. L’histoire est assez incroyable et laisse quelques doutes.

« Mercedes voulait Kimi » lance Steve Robertson au journal finlandais Turun Sanomat. « A ce stade, cependant, il avait déjà décidé d’aller en WRC. Et quand Kimi a pris une fois une décision, alors il si tiens. »

La déclaration reste toutefois contradictoire. Même si une décision a été prise, nous pouvons penser que la Formule 1 n’était plus vraiment une priorité pour le pilote finlandais. Enfin, Steve Robertson n’a pas été contacté par Mercedes GP, mais c’est lui-même qui a contacté l’équipe. Hors il semble que l’enthousiasme ait été mesuré du coté de la marque à l’étoile sur le cas Raikkonen. Si Haug était enthousiaste au projet, Ross Brawn restait sceptique et le conseil d’administration refusait (sous la pression du CE) de satisfaire les exigences de Robertson pour son client. Dire que la marque à l’étoile voulait de son pilote, est aussi une manière de rester en contact avec la Formule 1 pour l’horizon 2011.

Selon nos informations, l’idylle entre le champion finlandais et Mercedes n’aurait durée que 10 jours, à partir de la présentation du projet Mercedes GP.

Autre fait intéressant, le changement de comportement de Raikkonen via ses agents. Le précédent contrat de 10 ans (1999-2008) était sous l’emprise direct des Robertson qui géraient intégralement la carrière du pilote, jusqu’à choisir l’équipe. Or depuis la signature de la prolongation de leurs accords (jusqu’en 2013), il semble que Raikkonen redevient maître de son destin, car entre Mercedes GP et Citroën, il a choisi le WRC…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen et Mercedes GP

  1. Bilko dit :

    Parfois Robertson doit se taire, Raikkonen voulait McLaren, Raikkonen voulait Mercedes, j’attends de voir ce qu’il voulait selon lui pour la semaine prochaine :mrgreen:

  2. Mari dit :

    juste le choix du coeur ! :smile:

    on a bien entendu un partenaire sponsor de mercedes dire clairement qu’ils voulaient Kimi , mais c’est pas tout effectivement . Et les Robertson sont des p’tits malins !
    Quoi qu’il en soit , on sait bien qu’ils géraient tout pour lui . Et si c’est vrai qu’il ne choisissait même pas lui-même son équipe ( un peu surprenant quand même ) et bien, je suis bien contente pour lui, qu’il puisse reprendre sa vie en main et pour preuve , aujourd’hui c’est le choix du coeur qui a parlé !
    et finalement , j’en suis ravie !

  3. Nagash dit :

    Kimi a raison qu’il fasse ce qu’il a envie de faire il est encore jeune et il y a tant de disciple diférente dans le sport auto….

  4. iceluc dit :

    finalement kimi n’aura pas beaucoup moins de rallye à son actif (4 ou 5) avant de se lancer en WRC qu’il n’avait de courses de monoplace (une quinzaine je crois) avant d’arriver en F1…
    le pilote est un surdoué, il s’en sortira très bien et je le vois bien marquer des points lors de son premier rallye comme il avait marqué des points lors de son premier GP!

  5. hysteria57 dit :

    Si c’est vrai que c’est lui qui a refusé d’aller chez MGP, il aura terminé sa carriere en f1 avec une saison super pourri!!!!!C’est dommage qu’il n’etait plus motiv de se battre pour le CDM en f1.
    Après si ds 2 ou 3 ans il joue le titre en WRC on dira qu’il a eu raison.
    Et il va surnt pas aller chez Redbull 2011!!!

  6. Setsunameister dit :

    Bonne chance à kimi j’espere de tout coeur qu’il ne regrettera pas son choix et pourquoi pas etre dans une peugeot au mans en 2010 ou 2011

  7. RR dit :

    Désormais, Mercedes n’a de toute facon plus le choix : c’est SCHUMACHER ou rien.

    Si Michael revient, il donnera une lecon de pilotage à tous ces jeunes inexpérimentés que sont Hamilton, Vettel, Rosberg, et il enterrera les Alonso, Button et tous les fans de Kimi.

    Vive M. Schumacher !

  8. scorp1350 dit :

    @RR

    Je te rappel que Schumacher s’est plus ou moins fait enterrer par certains ces jeunes en 2005 2006.
    Le problème c’est qu’on n’a jamais vu un de ces pilotes dans le même team que schumi et sur un même pied d’égalité, dans ce cas on pourrait réellement comparer.

  9. Nagash dit :

    erreur on a vu schumi dans d’autre course et avec le même matériel que tout le monde les ROC 3 participation jamais gagné en solo battu par Heikki Kov, S Loeb et M Ekstrom, 2 victoires par équipe ( équpe constituée de S Vettel et M Schum )

    Sinon dans sa jeunesse il a souvent était battu par ces deux coequipier d’équipe chez mercedes A l’époque il s’agissait de K Wendliger et HH Frentzen qui a l’époque était largement meilleur que lui, mais il a comblé le manque de talent naturel ( toute porportion gardée ) par un travail acharné ce que les deux autres ne fessaient pas

  10. RR dit :

    «  »scorp1350 dit:
    10 décembre 2009 à 12:32
    @RR
    Je te rappel que Schumacher s’est plus ou moins fait enterrer par certains ces jeunes en 2005 2006.
    Le problème c’est qu’on n’a jamais vu un de ces pilotes dans le même team que schumi et sur un même pied d’égalité, dans ce cas on pourrait réellement comparer. » »

    Enterrer? C’est d’ailleurs pour cela qu’il a finit 3ème et 2ème du championnat du monde en 2005 et 2006 successivement.

    Et d’ailleurs, as tu oublié qu’en 2005 le règlement était totalement fait pour etre sur de faire chuter Ferrari?

    Et, As tu oublié des courses folles de Schumi à Imola en 2005 ou au Brésil et en Chine en 2006?

    «  »Nagash dit:
    10 décembre 2009 à 12:54
    erreur on a vu schumi dans d’autre course et avec le même matériel que tout le monde les ROC 3 participation jamais gagné en solo battu par Heikki Kov, S Loeb et M Ekstrom, 2 victoires par équipe ( équpe constituée de S Vettel et M Schum )
    Sinon dans sa jeunesse il a souvent était battu par ces deux coequipier d’équipe chez mercedes A l’époque il s’agissait de K Wendliger et HH Frentzen qui a l’époque était largement meilleur que lui, mais il a comblé le manque de talent naturel ( toute porportion gardée ) par un travail acharné ce que les deux autres ne fessaient pas » »

    Wow, quelles références ?
    Schumacher a eu le record du tour en 2004 en ROC.
    Il a participé 3 fois et à finit à chaque fois 2ème.
    Schumi a aussi battu Loeb avec 2 victoires contre 1 défaite.

    De plus, Kovalainen et Mattias Ekström ont remporté la ROC : crois tu pour autant que Kova et Mattias sont meilleurs que Schumi et Loeb??

    Et Schumi moins talentueux que Frentzen ?
    Si je me souviens bien, en 97, avec la meilleure voiture du plateau, Frentzen n’a décroché qu’une victoire.

    Mais comment est-ce possible de croiser des idiots pareils parmi les fans de F1 ?
    Comment est-il possible de remettre en cause le talent exceptionnel du Kaiser ?

    on peut l’aimer ou le détester, mais dire qu’il est moins bon que Frentzen alors qu’il est au niveau de Senna (réfère toi à 99% des spécialistes).
    Selon moi, c’est comme les imbéciles qui osent dire que Michael Jackson ou Tiger Woods n’ont pas bcp de talent et que s’ils ont réussi, ce n’est simplement qu’à cause de la chance ou de la connerie des gens.

  11. Setsunameister dit :

    « Et d’ailleurs, as tu oublié qu’en 2005 le règlement était totalement fait pour etre sur de faire chuter Ferrari? »

    Bien sur ! et les mass dumper confisqué a renault en 2006 c’était pour faire aussi chuter ferrari ?

  12. RR dit :

    «  »Setsunameister dit:
    10 décembre 2009 à 14:02
    “Et d’ailleurs, as tu oublié qu’en 2005 le règlement était totalement fait pour etre sur de faire chuter Ferrari?”
    Bien sur ! et les mass dumper confisqué a renault en 2006 c’était pour faire aussi chuter ferrari ? » »

    Et l’espionnage de Renault sur McLaren en 2006?

    Pauvre fou, si la FIA serait pro-Ferrari, le règlement de 2005 n’aurait jamais existé, Schumi n’aurait jamais été pénalisé à Monaco en 2006, ….

  13. Setsunameister dit :

    AH j’ai jamais dis que la FIA est pro ferrari mais le réglement 2005 n’était pas pour faire chuter la scuderia c’est ca que je voulais dire

  14. RR dit :

    «  »Setsunameister dit:
    10 décembre 2009 à 14:25
    AH j’ai jamais dis que la FIA est pro ferrari mais le réglement 2005 n’était pas pour faire chuter la scuderia c’est ca que je voulais dire » »

    Je ne comprends pas?

    Tout le monde (sauf toi) sait que le règlement 2005 voulait relancer le spectacle : et, pour relancer le spectacle, il fallait faire chuter Ferrari.

    C’est comme si tu me disais que la Benetton de 1994 était légale, ou que le moteur Mercedes de cette année n’avait jamais été modifié illégalement.

  15. iceluc dit :

    quelqu’un peut le faire taire le monsieur RR??? looool

    papy schumi se fera exploser par tous ces jeunes, vettel et hamilton les premiers!!!!! en plus ils n’attendent que ça…

    peut être devrait il plutôt songer à une carrière en WRC…. aaaah ba non maintenant que Kimi y est il n’osera plus y aller comme quand il n’avait pas osé le côtoyer chez Ferrari!!

    il peut toujours continuer à se faire battre à la ROC par kova et ekstrom ou se gadiner en moto comme il fait ou encore se faire battre par massa à peine sorti de sa convalescence en kart…

    arrête avec ton papy, on dirait un ancien combattant, il va falloir que tu acceptes que papy n’est plus ce qu’il était

  16. Setsunameister dit :

    « Tout le monde (sauf toi) sait que le règlement 2005 voulait relancer le spectacle : et, pour relancer le spectacle, il fallait faire chuter Ferrari. »

    Dela a faire chuter ferrari c’est un peu extreme. En 2005 il y a eu du spectacle mais tu crois pas que ca aurait été encore mieux si ferrari pouvait se battre pour le titre avec renault et mclaren ?

    Donc je suis pas d’accord avec toi désolé

  17. Eestlane dit :

    Bon, voilà, on est fixé.
    Kimi n’a pas été snobé, il a snobé.
    Après tout, il doit faire ce qu’il aime et si la F1 l’intéresse moins que le rallye, il faut l’accepter, même si ce n’est pas agréable.
    Mercedes n’a qu’à signer Nick.

  18. RR dit :

    «  »Dela a faire chuter ferrari c’est un peu extreme. En 2005 il y a eu du spectacle mais tu crois pas que ca aurait été encore mieux si ferrari pouvait se battre pour le titre avec renault et mclaren ?
    Donc je suis pas d’accord avec toi désolé » »

    Biensur, je suis d’accord que Ferrari en duel avec Renault et McLaren, cela aurait été mieux.

    Mais tu es « obligé » d’etre d’accord sur le fait que le règlement 2005 était la pour faire tomber Ferrari car c’est une REALITE.

    C’est comme si je te disais : « Benetton avait une voiture illégale en 94 (dsl de toujours revenir au meme exemple) »
    …et que tu me répondais : « je ne suis pas d’accord ».

  19. Setsunameister dit :

    Je peux pas dire que benetton avait une voiture illégal j’avais que 3 ans lol

    Bon en tout cas la phrase « Mais tu es “obligé” d’etre d’accord sur le fait que le règlement 2005 était la pour faire tomber Ferrari car c’est une REALITE. » Je suis pas obligé d’etre d’accord car :
    de 1 j’ai mon propre avis personnel
    et de 2 on a aucune preuve

    C’est comme l’affaire Mclaren qui triche en 2007 on a pas de réel preuve comme quoi c’est vrai (désolé mais je douterai toujours de cette histoire)

    Bon j’arrete de poster. Bonne chance a Kimi et vivement bertrand Baguette dans un baquet de titulaire

    Bonne fin de journée a tous

  20. RR dit :

    «  »Setsunameister dit:
    10 décembre 2009 à 15:02
    Je peux pas dire que benetton avait une voiture illégal j’avais que 3 ans lol
    Bon en tout cas la phrase “Mais tu es “obligé” d’etre d’accord sur le fait que le règlement 2005 était la pour faire tomber Ferrari car c’est une REALITE.” Je suis pas obligé d’etre d’accord car :
    de 1 j’ai mon propre avis personnel
    et de 2 on a aucune preuve
    C’est comme l’affaire Mclaren qui triche en 2007 on a pas de réel preuve comme quoi c’est vrai (désolé mais je douterai toujours de cette histoire)
    Bon j’arrete de poster. Bonne chance a Kimi et vivement bertrand Baguette dans un baquet de titulaire
    Bonne fin de journée a tous » »

    Je comprend le point de vue mais je le désapprouve.
    Gros LOL pour le « j’avais 3 ans en 94, donc la benetton je sais pas si elle était illégale » :mrgreen:

    «  »iceluc dit:
    10 décembre 2009 14:40
    quelqu’un peut le faire taire le monsieur RR??? looool
    papy schumi se fera exploser par tous ces jeunes, vettel et hamilton les premiers!!!!! en plus ils n’attendent que ça…
    peut être devrait il plutôt songer à une carrière en WRC…. aaaah ba non maintenant que Kimi y est il n’osera plus y aller comme quand il n’avait pas osé le côtoyer chez Ferrari!!
    il peut toujours continuer à se faire battre à la ROC par kova et ekstrom ou se gadiner en moto comme il fait ou encore se faire battre par massa à peine sorti de sa convalescence en kart…
    arrête avec ton papy, on dirait un ancien combattant, il va falloir que tu acceptes que papy n’est plus ce qu’il était » »

    lol toi aussi, tu prends des références « merdiques » : le Kart, c’est juste pour s’amuser, et Schumi est si fort en kart que le critiquer sur ce terrain de jeu est une insulte à son talent.
    Papy Schumi se faire exploser par tous ces jeunes ? Tu reves éveillé.
    Et ou l’intéret de dire que Schumi n’a pas voulu se confronter à Kimi??? N’importe quelle personne rationnelle aurait refusé de se confronter à Kimi à l’age de 38 ans au risque de mettre en péril toute une réputation.

    C’est comme si un boxeur de « légende » à 2 mois de sa retraite et totalement épuisé avait accepté un combat contre un « petit nouveau » au risque de se faire battre : tout le monde aurait dit de cette légende qu’elle est folle et à juste titre.

  21. Nagash dit :

    @ RR

    tu sais pas lire ma parole, ou alors tu es un parano extreme pro Ferrari dit moi le papier peint chez toi c’est des posters de Schum…. ( Humour )

    j’ai juste cité des faits réel, que tu devrais connaitre si vraiment tu savais tout de la carriére du Kaiser mais j’ai jamais dit qu’il était bon ou mauvais j’ai juste dit si, il c’est déja fait battre a voiture égal par d’autre pilote et des jeunes

    par contre j’ai une info pour toi une qui va te faitre plaisir sur ton Kaiser d’amour…. c’est une bête en Kart, dans un Kart ce gars n’a aucun égal il a mit des boulevards a de jeune pilote sur des pistes de Kart qu’il n’avait vu de ça vie alors que les jeunes les limaient depuis des années a raison de 4 h par jour…

    mais un conseil lit tous le post et t’emballe pas comme ça tu vas nous faire un infar….

  22. RR dit :

    « j’ai juste cité des faits réel, que tu devrais connaitre si vraiment tu savais tout de la carriére du Kaiser mais j’ai jamais dit qu’il était bon ou mauvais j’ai juste dit si, il c’est déja fait battre a voiture égal par d’autre pilote et des jeunes »

    Oui, Frentzen et Wendlinger ont fait jeu égal, voire des fois plus que jeu égal avec Schumi à l’époque.
    Coulthard a lui aussi sur des morceaux de saisons battu Hakkinen.
    Massa a lui aussi battu Kimi en 2008 et début 2009.

    Et alors, dans tout les cas, ces types la ne sont pas meilleurs que Kimi, Schumi, ou Mika.

    Et t’inquiète pas, la seule chose qui pourrait altérer ma santé serait une annonce de comeback chez Mercedes pour une saison pleine.

  23. Mari dit :

    j’ai le droit de dire que c’est lourd votre guéguerre à propos de Schum surtout quand c’est pas le sujet ???

    et puis Massa qu’a battu Kimi début 2009 bof bof hein !!
    C’est quand même Kimi qui a ramené les premiers points à son équipe, c’est lui qui a ramené le premier podium !
    Et puis une fois que Kimi avait toute l’attention de son équipe encore plus de points et de podiums et même une victoire que chez Ferrari , ils ont toujours pas compris comment il a fait avec son tracteur !!
    :p

  24. Nagash dit :

    tu as raison perso j’arrete…

    maintenant j’attends vraiment de voir ce que va faire Raikko en Rallye

    et je vais pas devoir attendre longtemps pour me faire une idée vu qu’il va participer a l’Artic Rally en Janvier

  25. iceluc dit :

    franchement à part mazzacane peut être et encore, schumi est le pilote le plus ridicule de toute l’histoire de la F1!

    voilà ça c’est dit, c’est tout à fait aussi arbitraire que tous les arguments de RR et ça sert à rien comme tous les arguments de RR vu que son but c’est de critiquer kimi et d’encenser schumi….

    super, bravo, et merci pourrait on passer à autre chose now?

  26. RR dit :

    «  »iceluc dit:
    10 décembre 2009 à 17:29

    franchement à part mazzacane peut être et encore, schumi est le pilote le plus ridicule de toute l’histoire de la F1! » »

    Pitoyable …

  27. RR dit :

    «  »et puis Massa qu’a battu Kimi début 2009 bof bof hein !! » »

    C’est vrai que je me rappelle la performance de Kimi à Monaco en Q2 et Q3 qui était superbe.

    Ca ma rappelé son tour de qualif en Q1 à Monaco 2005 ou il avait calé 1 sec au 2ème (Alonso)

  28. stef dit :

    rr , chhuut

  29. RR dit :

    Pour clore le débat sur Schumi, j’ai vu que Autosport a fait un truc très intéressant :
    le magazine anglais a interrogé 217 pilotes afin qu’ils votent pour le top 40 des meilleurs pilotes : c’est donc un classement fait par des professionnels :

    http://f1greatestdrivers.autosport.com/?driver=2

  30. Dans le lien de RR, je suis bien content que Senna soit le N°1 tien :mrgreen:

  31. Djoopy dit :

    @RR : le poste concerne de toute façon Kimi. Papy Schumi est hors sujet ici. Attend un poste sur ton pilote pour te lâcher :)

  32. dawlat dit :

    A R.R:

    Comme Schumi, t’es pas un « has been » toi aussi ? …Tu sais, s’il n’arrive pas sortir tous les autres pour essayer de rester devant, je parie qu’il arrêtera en milieu de saison, pour mal au coup ou ailleurs peut être….

  33. Chuck dit :

    Il est vraiment difficile de savoir ce que Kimi voulait réellement. Il a peut-être très mal digéré son éviction de Ferrari et veut se venger en s’amusant pendant un an de congé payé par Ferrari.

    Je ne comprends pas non plus le manque de reconnaissance de Ferrari envers Kimi Raikkonen. Il a quand même été champion en 2007, mais Ferrari ne jure que par Massa qui n’a pas encore gagné de titre. Pourquoi ?

  34. RR dit :

    «  »dawlat dit:
    11 décembre 2009 à 11:40
    A R.R:
    Comme Schumi, t’es pas un “has been” toi aussi ? …Tu sais, s’il n’arrive pas sortir tous les autres pour essayer de rester devant, je parie qu’il arrêtera en milieu de saison, pour mal au coup ou ailleurs peut être….
    «  »

    ?
    Je n’ai jamais entendu parler d’un mal au « coup ».
    enfin.
    Et pourquoi arretera t-il au milieu de saison?

Les commentaires sont fermés.