Le paddock est étonné, depuis l’accident de Felipe Massa, Kimi Raikkonen son équipier chez Ferrari n’est plus le même. Plus ouvert, le champion du monde à Valencia a démontré un nouveau visage et surtout communique beaucoup plus qu’avant. Au point de prendre à contre pied Ferrari.
Hier, Kimi Raikkonen s’épanchait sur son avenir. Un avenir qu’il ne voit plus en rouge (voir : L’avenir de Raikkonen sans Ferrari), dans une interview au journal anglais The Telegraph. Un changement de discours à 180° par rapport à la ligne de communication de la Scuderia Ferrari qui, chaque Grand Prix durant, sans se lasser répète à qui veut l’entendre que ses pilotes (Massa et Raikkonen) ont un contrat pour 2010.
Toutefois selon le Daily Telegraph, l’attaché de presse de Ferrari, Luca Colajanni s’interroge sur les déclarations du champion du monde 2007 : « Je ne sais pas d’où elles viennent, parce que Kimi n’a donné aucune interview à ce journal. »
Confusion dans le Paddock donc, mais l’intervention est intervenue Jeudi, alors que le pilote parlait en finnois, et cela perturbe tout le système de communication de la Scuderia. Les italiens dépassés par les événements, ont déclaré qu’ils n’avaient toujours aucune raison d’annoncer pour le moment qui pilotera pour Ferrari en 2010 : « Nous n’avons pas de date limite, car nous avons déjà un contrat avec deux pilotes pour la saison prochaine. »
Articles connexes
- Note du Mardi - L'accélération du cycle sponsoring
- Note du Mardi - Ferrari devient une marque de luxe globale
- Note du Mardi - Le Business F1 en 2020
- F1 - Liste rapport budget/point des équipes en 2010
- F1 - Gascoyne et Ferrari
Je suis ultra content de la victoire en Belgique !! Autant pour lui mais surtout pour ma chère Scuderia !!! Mais je crois que c’est une victoire aigre douce pour les rouges… Les négociations vont être plus difficile car Kimi abat ses cartes, et de belle manière !!