Des rumeurs de rachat de l’équipe Renault reviennent sur le devant de la scène. Au moment ou Robert Kubica a été désigné comme pilote 2010 et ou l’équipe réalise au audit pour se séparer de ses cadres en interne.
Selon Auto Motor und Sport, Renault, qui détient 100% de son équipe basée à Enstone, chercherait un partenaire minoritaire pour l’avenir. L’équipe ayant perdue son sponsor principal, la banque ING, le manque à gagner se chiffre à 40 millions d’euros annuel que Renault ne souhaite ou ne peut vraisemblablement pas couvrir.
A l’époque de Flavio Briatore, une rumeur similaire indiquait durant l’été que l’équipe Renault serait vendue en partie ou louée, à la manière de Midland avec Spyker en 2006-2007 (une sorte de Supertec pour Enstone). Un projet qui ne serait plus à l’ordre du jour selon toute vraisemblance. Renault souhaitant un partenaire minoritaire dans un premier temps qui au-delà de 2012 reprenne le devenir du team à son compte.
Actuellement, Renault F1 Team est sous la coupe d’un large audit interne. Un audit destiné à lister les noms qui devront partir du team d’ici la fin de l’année 2009.
Articles connexes
- Business F1, L’effet Papillon (Semaine 19)
- GP3 : les partenaires techniques
- Note du Mardi - Un constructeur = un bonus
- [Sportune] Quel constructeur a dépensé le plus pour devenir champion du monde ?
- Renault et le management communication
A cette époque de l’année, ce n’est pas les rumeurs qui manquent
Et à force de raconter la même chose chaque année, un jour il y aura bien quelqu’un qui gagnera le gros lot 😈
C’est comme Kimi chez Red Bull comme si cette écurie a un budget illimité 😆
bien sur que renault F1 sera ou est deja vendu ,
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Renault F1 seulement fournisseur moteur en 2010 ?