F1 – Renault : l'idée d'un line up fort pour 2009

En analysant durant ce mi-saison 2008 les forces et les faiblesses de son équipe, Flavio Briaotre et le staff technique de Renault F1 Team estiment que le line-up composé de Fernando Alonso et Nelson Piquet est trop faible pour espérer obtenir le titre de champion du monde tant désiré.

Briatore n’ignore en rien la trajectoire de sa référence : Ferrari. La Scuderia est en effet passé d’un système d’omnipilote avec Michael Schumacher, soutenu par un Rubens Barrichello, n°2 désigné, à un duo de jeune pilote performant, composé par Felipe Massa et Kimi Raikkonen. Le traitement égal dont dispose le nouveau duo de Maranello impose une mue que l’équipe a sût en substance faire. D’autant plus que le résultat parle pour elle : Championne du monde en 2007 et 2008 Une référence.

C’est pourquoi, l’idée de composer un line-up solide pour 2009 a été dans l’air du temps dans les pleines anglaises d’Enstone. Trois noms sont couchés sur le papier : celui de Jenson Button est écrit.

Le pilote anglais avait signé une lettre d’intention avec Honda mais encore aucun contrat n’avait été signé à l’époque. Braitore avait eu vent des raisons de la mort de Super Aguri en début de saison 2008 et propose un volant au pilote anglais. Lequel enregistrera la déclaration tout en restant méfiant. D’antant plus que Fernando Alonso a un statut de pilote N°1 dans l’équipe Renault, ce qui n’est pas pour plaire au britannique.

Les deux parties se sont quittés sur un statu quo…jusqu’à ce jour du 5 Décembre…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Renault : l'idée d'un line up fort pour 2009

  1. Reggio dit :

    Excusez-moi j’ai la mémoire courte mais que s’est il passé le 5 décembre ?

  2. mikl dit :

    il y a pleins de jeunes talents qui méritent leur place mais voilà, c’est une jungle la F1, on y rentre difficilement et on en sort facilement.
    en tout cas, je mise sur Senna à moins que…

  3. Starbuck dit :

    J’espère que ça va se concrétiser pour les nouvelles équipes (Aston Martin (Prodrive), Lola, USGP, …) ça fera de la place justement pour des Senna, Di Grassi, Hulkengerg, … oserais-je Prost et Mansell(s) ? :mrgreen:
    Aussi pour permettre aux éléments bousillés par Briatore de se refaire une santé au calme : Kovaleinen et Piquet.

Les commentaires sont fermés.