Il n’y a toujours pas de réponse à la question du moteur Red Bull Racing pour 2010. Deux semaines après la fin de la saison, deux options s’offrent à l’équipe autrichienne.
L’annonce est repoussée de jour en jour. Helmut Marko dans une interview au quotidien Sport Bild l’avoue tristement. « Actuellement nous avons un plan A et un plan B » Quel sont les fournisseurs cachés derrière ses deux lettres ? L’équipe reste silencieuse. Toutefois, la piste Mercedes ne semble plus d’actualité : « Mercedes n’est plus un problème » avait déclaré Marko à Abu Dhabi.
Toutefois, l’attente inquiète, car l’équipe pourrait prendre du retard sur les autres du fait de cette attente si longue.
Apparemment, Red Bull dispose de deux options : Renault et Cosworth. Nous savons que le premier a un précontrat déjà signé pour 2010, et seulement l’année 2010, avec RBR. Ce qui n’est pas pour satisfaire Adrian Newey. Malgré de belles dispositions estimées du moteur français, sa présence pour une année, interroge les ingénieurs, comme les dirigeants de l’équipe. Tandis que le Cosworth est une option logique, mais ses performances sont en retrait, ce qui briserait probablement l’ascension du team entrevue cette saison.
Articles connexes
- Kevin Magnussen, l'alternative de Renault au duo Maldonado/PDVSA
- Renault, Red Bull Racing et 2009
- Renault vise un projet de 10 ans avec Alpine
- La vérité sur le deal Renault - Lotus Racing
- Avant Poste - GP Canada 2014
En parlant de Renault, c’est un peu HS mais Piquet SR avait promis une plainte s’il ne recevait pas d’excuse dans les deux semaines. Ben ça fait à peu près 3 semaines et Renault n’a pas présenté d’excuses, du moins pas par voie de presse.
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Renault va vendre 40% de RF1 ?