D’après son agent, il ne faudrait pas voir Vitaly Petrov, comme un simple pilote payant. Certes le vice champion GP2 apporte avec lui 15 millions d’euros, mais la relation avec l’équipe française est bien plus profonde que cela.
« Vitaly n’est pas entré en F1 en raison de son argent, mais en raison des intérêts stratégiques de diverses sociétés, et en raison de son talent de pilote » lance Oksana Kossatschenko, l’agent de Petrov au journal économique autrichien WirtschaftsBlatt.
Selon l’agent de Petrov, le pilote russe est arrivé au bon moment, lorsque Renault a décidé l’expansion de son partenariat avec la Russe et le constructeur Lada : « L’équipe veut se développer en Russie et Petrov est la clé pour eux. (…) La Formule 1 est une entreprise. »
Kossatschenko, précise qu’un ami du père de Petrov favorise le financement du pilote russe et que le choix de Renault a été fait au détriment d’autres équipes : « nous avons eux des offres alléchantes que nous avons refusé quand nous avons réalisé que les équipes ne voulaient pas le pilote, mais l’argent. »
Articles connexes
- Lotus Renault GP devrait garder Petrov en 2011
- Avant Poste : Un pilote, un circuit
- F1 - Petrov et De la Rosa chez Campos en 2010 ?
- Renault F1 Team : Petrov, ce favori pour 2011
- F1 - Renault avec Vitaly Petrov
A voir ses performances à Barhein, il a été loin d’étre ridicule, Petrov pourrait bien étre la surprise de l’année… A suivre…
Oui, en plus il sera comparé a kubica qui est réputé très rapide, donc il n’aura rien à perdre, et parmi les pilotes payants, c’est surement le plus fiable pour une équipe