F1 – Sauber invente le club de sponsoring

Le manque de sponsor sur les C29 ne semble pas être un problème pour l’équipe Sauber. Une solution intéressante a été trouvée : le Club Sauber One.

Le logo du club est présent sur le capot moteur des machines suisses. Le principe est de créer un club exclusif pour les entreprises qui souhaitent utiliser la Formule 1 en tant que plate-forme d’affaire pour un Grand Prix ou pour bénéficier des installations de haut niveau de l’usine d’Hinwill pour des opérations de relation publique.

« La Formule 1 en tant que plate-forme marketing a changé ces dernières années. Autrefois, sa portée mondiale a été principalement utilisée pour accroitre la visibilité des biens de consommation. Aujourd’hui, il sert également de plate forme pour le réseautage et les bonnes affaires. » explique le patron Suisse.

L’opération Club Sauber One est pilotée par l’agence française Publicis.

enoncebesoinglobal_club-sauberone

Ce concept est intéressant à plus d’un titre et commence à se rependre comme alternative pour les clubs sportifs ou équipes étant présent dans une discipline phare mais ne pouvant pas bénéficier d’une image aussi forte que Ferrari ou McLaren par exemple. Le principe du club repose aussi sur le principe du réseau. Par exemple, Hilton (sponsor McLaren) a conclu un accord avec Phillips (sponsor Williams) il  a quelques temps pour plusieurs centaines de millions d’euros.  Une démarche à suivre avec intérêt.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.