Il semblerait que Sauber soit la première équipe à copier le principe d’aileron arrière de la McLaren MP4-25. Selon le commentateur de la BBC, Jonathan Legard, sur son Twitter, l’équipe suisse a déjà développé son propre système et se demande s’ils doivent l’utiliser lors du Grand Prix d’Australie.
Sauber pense à utiliser ou non leur version de l’aileron McLaren. McLaren est surpris. Il leur a fallut 2 ans pour le développer.
De son coté, Willy Rampf, le directeur technique de Sauber n’a pas voulu confirmé ce mercredi l’utilisation du système : « Demandez le moi de nouveau Vendredi. » a-t-il dit au journaliste d’Auto Motor und Sport.
Selon Adrian Newey, le système McLaren pourrait sur certain circuit, faire gagner 300 millièmes de secondes par tour.
Pingback : F1 - Sauber a testé le système McLaren en EL1