F1 – Schumacher : Les 4 vérités de Willy Weber

Remonté comme une pendule, Willy Weber, l’agent du septuple champion du monde,  s’exprime dans Bild et délivre ses 4 vérités à propos du faux retour de Michael Schumacher :

  • Démenti sur les produits dérivés (voir ici pour en savoir plus)
  • Schumacher n’a attiré aucun nouveaux sponsors depuis l’annonce de son retour
  • Le retour de Schumacher était émotionnel
  • Les conséquences économiques du faux retour.

Weber annonce que oui il a eu des propositions pour la réalisation de produits dérivés, mais a refusé :  » J’ai dit si vous voulez faire cela, pour moi vous n’avez pas de validation mais vous pouvez produire des contres façons. Personne ne l’a fait. Mais je peux dire que je n’ai pas relancé les chaines de fabrications. « 

Concernant les nouveaux sponsors, Weber précise que non ce n’est malheureusement pas le cas. Le contrat avec une boisson et une barre énergisante annoncée vendredi dernier, avait été signé bien avant l’annonce du retour. L’agent précise qu’en Allemagne, le marché du sponsoring et publicité est difficile et que même la Bundesligua souffre.

Pour les réactions médiatiques, Weber estime que c’est une réponse positive mais émotionnelle. « Il était peu probable de le voir revenir, mais cette ferveur fait plaisir. Les réactions ont été fantastiques mais accablante ». Accablante car selon l’agent de Michael Schumacher, le fait qu’un seul pilote apporte autant à un sport est inquiétant  » On ‘ma dit : « maintenant, la Formule 1 est redevenue passionnante pour moi », c’est que m’ont dit tant de personne…alors je dois dire que je suis inquiet. »

L’impact économique est considérable, l’annonce d’hier sera une catastrophe pour Valencia et surtout SPA. Selon Weber c’est 25.000 billets qui ont été vendu pour l’épreuve Belge. Les sponsors de Ferrari avaient déjà réservés des manifestations avec Schumacher  » Je peux vous citez les chiffres, mais c’est un énorme échec. »

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.