F1 – Stefan GP et le gouvernement serbe

Stefan GPDans quelques jours, Stefan GP présentera sa monoplace au Portugal. Coté line-up un duo de pilote payant est dans l’air désormais. Mais le team serbe dispose aussi du soutien du gouvernement de son pays.

2007, le gouvernement serbe annonce l’initiative de construire un circuit de Formule 1. Tout était bien partie, mais finalement Bernie Ecclestone n’a pas confirmé ce projet de circuit. Sauf que le projet avait un budget de construction de 95 millions et devait débuter en 2009. Il semble que l’argent a été transféré au projet Stefan GP.

Jusqu’à présent l’investissement de l’équipe serbe, dans son projet F1, est évalué à 20 ou 25 millions d’euros. Le solde pourrait servir de base à un budget pour la saison 2010.

L’investissement du gouvernement Serbe dans ce projet est compatible avec la nouvelle volonté de l’état de changer son image dans le monde par le sport.  Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Novak Jokovic en Tennis ont, depuis trois ans, changé l’image de cette nation.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Stefan GP et le gouvernement serbe

  1. papineau3 dit :

    J’ai hâte de voir leurs monoplace.Depuis qu’ils on annoncer leurs volonté d’être sur la grille en 2010.Je ne cesse d’être impressioné par leur déterminations et leurs percévérence.

    Chapeau!

  2. mc-enroe dit :

    Le line-up de Stefan Gp a l’air d’être connu selon plusieurs sources et Villeneuve a eu raison d’insister et de ne jamais perdre espoir

    Nakajima
    Villeneuve

    Pilote de réserve : Chandhok.

Les commentaires sont fermés.