F1 – STR : le contrat d'Alguersuari

(Mise à jour d’un article publié le 1 Décembre 2009) Il est entendu que le contrat entre Jaime Alguersuari et Toro Rosso s’établisse sur une durée de 5 ans. Toutefois, la gestion du pilote espagnole précise que Red Bull est propriétaire du contrat pour 5 ans. Explication :

Fin Novembre 2009, lors d’un chat pour le quotidien sportif Marca, Jaime Alguersuari s’exprime sur son avenir. Après lecture du chat, le pilote espagnol a annoncé (à deux reprises) avoir signé avec Toro Rosso,  plus loin dans l’échange, Alguersuari annonce avoir signé un contrat de 5 ans avec Toro Rosso donc 2010-2014, hors précisons que Sébastien Buemi a signé, l’année dernière,  un contrat de 4 ans avec l’équipe (2009-2012), mais il y a un détail : c’est un contrat d’exclusivité Red Bull et non une garantie de volant.

Pour faire simple : Red Bull prête des pilotes à Toro Rosso. Il n’y a donc aucun contrat de pilote chez Toro Rosso pour les pilotes issus du système académique de la marque énergétique. Ce qui signifie que le taureau rouge possède le droit de mettre où bon lui semble ses pilotes : En GP2 par exemple, dans une autre équipe ou comme 3ème pilote.

Les performances d’un pilote sont évaluées sur 18 mois, une prolongation est donc ensuite envisager. Dans le cas d’Alguersuari, si l’espagnol n’est pas performant d’ici l’été, Red Bull le remplacera et replacera en 2011 le jeune pilote viré dans une autre discipline dans l’attente de sa « maturité ».




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – STR : le contrat d'Alguersuari

  1. F1 only dit :

    Quel est le prix de ce « pouvoir » de RB chez TR?
    C’est quand même rare pour une écurie de ne pas choisir ses pilotes!

Les commentaires sont fermés.