Pat Symonds dispose du droit de revenir en Formule 1 avec effet immédiat, mais seulement dans un rôle de consultant.
Lundi, un accord entre Symonds et la FIA, ainsi que Flavio Briatore, annonçait que les interdictions directs de travailler dans le milieu de la Formule 1 seraient définitivement levés après le 31 Décembre 2012. Mais Symonds a révélé que dans le cadre de son accord avec la Fédération, il peut toujours travailler en Formule 1, mais seulement en tant que consultant.
« En vertu de cet accord Pat Symonds reconnait qu’il était de son devoir de prévenir un tel événement et en ne le faisant pas, il doit partager la responsabilité attachée à cet incident. En tant que tel, et avec l’intérêt supérieur du sport à l’esprit, il a convenu avec la FIA qu’il ne prendra pas un rôle opérationnel direct en Formule 1 d’ici la fin 2012, ni ne prendra de responsabilité dans une autre compétition inscrites aux calendriers FIA jusqu’à là fin de la saison 2011.
Cet accord ne l’empêche pas d’agir comme consultant auprès de n’importe quelle équipe durant la période et il continuera de contribuer à ce sport dans ce domaine, et d’autres moyens. A la lumière de cet accord, lui et la FIA examine la question. » indique le communiqué publié par Symonds.
Articles connexes
- F1 - La FIA prépare un guide des lois pour les pilotes et équipes
- F1 - Red Bull Racing inverse les rôles de la Formule 1
- F1 2011 - Licences et voiture de sécurité
- FIA - Interdit d'interdire
- Todt vs FOTA sur les structures de la F1