F1 – USF1 : mensonge autour du budget long terme

Les langues commencent à se délier concernant USF1. Un membre du personnel, anonyme, indique sur Autosport, que l’équipe américaine a mentie à propos du budget « long terme ».

Les problèmes financiers datent en faite d’Octobre 2009, selon la source. La paie de Janvier est venue 5 jours après la date du 15, le départ du tsunami médiatique autour de l’équipe : « C’est alors que toutes les questions sur l’entreprise a atteint son paroxysme, et la conclusion a été….oui, on nous avait menti au sujet du budget à long terme, et en faite l’équipe avait un problème de trésorerie. Mais c’était vraiment une question secondaire. »

Car l’idée était de faire des temps sur la piste pour pouvoir espérer séduire des sponsors, mais si la voiture n’existe pas…la difficulté est là. « En ce moment il y a encore 60 personnes qui travaillent à Charlotte, mais 10 sont déjà partis ».

Lorsque Chad Hurley est apparut dans le sillage de l’équipe USF1, dans la Sillicon Valley la rumeur indiquait que l’apport était de 100 millions de dollars sur trois ans. L’investissement pour 2010 comprend une prise de participation majoritaire (environ 70% ?) dans l’équipe en échange d’argent. Selon nos informations, le co-fondateur de Youtube a déjà dépensé 20 millions de dollars dans le team américain.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – USF1 : mensonge autour du budget long terme

  1. Rom12302 dit :

    C’est énorme si Hurley a investi cette somme là pour rien !!!
    Je crois qu’il est bien plus riche que çà ( 1,5 milliard de dollars pour avoir vendu Youtube si je me rappelle bien ) , mais je serais hyper énervé d’avoir jeté tous ces sous par la fenêtre …
    Aura t’il confiance en Campos ?

  2. auré dit :

    comment ce fait il que les nouvelles équipes est tant de problème d argent ??? D’accord il faut trouvé des sponsors choses pas évidente en ces temps de crise. Lors de leur demande d inscription ces équipes avaient bien un budget suffisant pour construire une écurie peut être pas performante mais avoir une base solide. Ou alors des dépenses dans des choses futiles je comprend pas trop. ou j ai raté peut être des épisodes c est possible aussi.

  3. auré dit :

    Oups désolé pour les fautes je viens de m en rendre compte

  4. Fry dit :

    Moi je pense que la FIA s’est sacrément planté dans la séléction des 3 nouvelles écuries en avril dernier.

    USF1 : le projet va mourrir

    Campos : a déja été racheté

    Manor : racheté par Virgin…

    La FIA est passé a la base a coté de deux gros projet : Litespeed (Lotus) et StefanGP…

    Comment c’est possible de se planter autant ?

    Pourquoi la FIA a fait ses choix la en avril ?

  5. damneo dit :

    Fry un seul mot : Cosworth …..

  6. Bilko dit :

    Exact, toutes les équipes qui voulaient un autre moteur se sont faites remballer, guerre FIAvsFOTA

    D’où les derniers commentaires venant de LDM

    Par contre merci de m’avoir refraichi la mémoire, je lisais un peu partout oui mais Lotus et Virgin sont là et bien là. J’avais zappé que ce n’était pas Virgin qui devait être là mais Manor 😐

  7. Albo1985 dit :

    20 millions de dollars pour rien waou!! S’en est fini du réve de F1 USA de Bernie. De toute façon si ce sport intéresserait les amériçain y’a longtemps qu’ils auraient déjà 2 ou 3 écuries au top avec leurs pilotes!

  8. tafkap dit :

    Quelques fautes à corriger :

    – Les langues commencent à se délier

    – Un membre du personnel,

    – Les problèmes financiers datent

Les commentaires sont fermés.