GP d’Australie, Paddock Confidences partie 2

Samedi 15 mars

Panasonic, Toyota et KERS
L’équipe Toyota travaille activement sur le système de récupération d’énergie KERS qui entrera en vigueur en 2009. Panasonic, le sponsor principal de l’équipe nippone, pourrait fournir les batteries qui stockent l’énergie lors du freinage.

Hamilton dit NON au GPDA
Alors que son équipier chez Mclaren, Pedro De la Rosa, a été nommé président du syndicat des pilotes. Lewis Hamilton fait la sourde oreille. Le pilote anglais n’a pas le temps pour discuter de ces choses là.

Le secret de Webber et Briatore
Lors d’un entretien vérité avec un journal australien, le pilote Red Bull Racing, Mark Webber, a avoué que fin 2004, Flavio Briatore (son agent) qui a proposé deux contrats de valeur équivalente : Un chez Renault pour remplacer Trulli et Villeneuve et l’autre chez Williams pour remplacer Ralf Schumacher…Avec des si…

Le budget des équipes
Selon le journal La Tribune, Flavio Briatore a indiqué que le budget de l’équipe Renault était « inférieur à 300 millions d’euros. Avec 50% venant des sponsors et des droits FOM. Le reste vient du constructeur. » Selon le manager italien, Toyota aurait un budget de 500 millions d’euros, Honda, 450 millions d’euros et Mclaren, 400 millions d’euros, pour l’année 2008.

Dimanche 16 mars

Long terme entre Vettel et Toro Rosso
Alors qu’une rumeur allemande annonçait que le jeune pilote germanique avait trois contrat pour 2008 : Un contrat Ferrari, un contrat BMW et un contrat STR. Gerhard Berger, le patron de cette dernière, a annoncé son intention de garder Vettel le plus longtemps possible. « Sébastian restera chez Red Bull jusqu’en 2010″.

Un nouveau contrat pour Button
Selon les rumeurs du paddock, confirmant une première indication que ce blog avait eu depuis un mois. Jenson Button serait sur le point de renouveler son contrat avec Honda pour une durée de trois années. Salaire de l’anglais : 20 millions d’euros par an.

Ecclestone veut réformer les points
L’argentier de la F1 souhaite réformer le système des points inscrits par les pilotes. En effet, avec le résultat final de la saison dernière, l’anglais pense que le système actuel ne permet pas de le faire. En effet si deux pilotes sont à égalité sur le nombre de victoire, le champion sera désigné par nombre de deuxième place. Ecclestone est confiant dans son plan de réforme : « Eh bien, je suis le président de la commission de la F1″, fait remarquer l’anglais.

Encore plus d’argent pour Ferrari
La Mubadala Development Compagny, un groupe d’investissement d’Abu Dhabi, a annoncé que son précédent contrat d’une année avec l’équipe italienne a été prolongé jusqu’en 2010. Valeur global du contrat : 15 millions d’euros minimum.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.